A voir également:
- Aide apport personnel sous conditions
- Aah 2024 conditions - Guide
- Case l impôts conditions - Guide
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Modele justificatif d'apport personnel - Forum Banque et Crédit
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve de conditions suspensives ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
3 août 2019 à 11:44
3 août 2019 à 11:44
Bonjour
Il vous faut faire un prêt et pas autre chose et mettre le concubin comme co-emprunteur. A voir avec votre notaire pour l'établissement du contrat de prêt avec garantie hypothécaire.
Il vous faut faire un prêt et pas autre chose et mettre le concubin comme co-emprunteur. A voir avec votre notaire pour l'établissement du contrat de prêt avec garantie hypothécaire.
3 août 2019 à 12:52
Vu le court délai pour rédiger cette lettre/ promesse, j'utiliserais les termes que je vous ai indiqués, le plus important pour la banque, c'est l'assurance d'avoir les fonds, et pour moi, en cas de séparation, le "retour" de mes fonds propres ; j'ai déjà bcp perdu dans une sarl avec son ex mari, après le décès de mon époux et, j'ai la charge "officieuse" de leur fille, son nouvel ami ne voulant pas s'en encombrer. Ceci explique que je sois si "précautionneuse". J'ai travaillé, jeune, et ce que j'ai acquis est le fruit d'une vie de labeur. Je veux bien aider, mais pas passer pour une "quiche" ou juste un porte monnaie.
J'ai bien sûr, contacter mon notaire, qui me conseillera, à son retour.
Merci bcp pour votre réponse.