Comment savoir si la voiture de mon pere a été vendu.

Isabelle - 4 août 2019 à 22:49
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 août 2019 à 19:56
Bonjour,
Mon père vivait avec une femme depuis plusieurs années sans être divorcé de ma mère . Mon père est décédé et peu de temps après ma mère aussi.
La voiture étant aux deux noms ( mon père et sa compagne ) elle rentre dans la succession, mais la compagne de mon père s'y oppose .
Comment puis je savoir si elle l'a vendu? Car ma notaire me dit que c'est à moi de faire les recherches vu que je suis l'unique héritiere de mes parents .
Merci

3 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
5 août 2019 à 19:56
En France, il n'est pas possible de se faire communiquer par les services de l'état (Ants ou autre) le nom du propriétaire d'un véhicule à partir du numéro de plaque.
1
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
5 août 2019 à 08:06
bonjour,

il faudrait voir du coté la préfecture service carte grise , mais je ne suis sur qu'il vous donnerons l'information par téléphone, il faudra allez sur place ou par courrier et emmener les documents du notaire.
Certificat d'hérédité établie par le notaire , N° d'immatriculation de la voiture, le non des propriétaires.

Si non on peut toujours demander un certificat de non gage.

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

cordialement
0
Ok merci beaucoup de votre réponse , je vais déjà voir pour le certificat de non gage , j'espère avoir le nom du nouveau propriétaire avec ?
0