Assurance Vie CNP /deces

Domi60 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une tante est décédée, CNP nous indique que mon père est beneficiaire du capital d assurance Vie qu elle avait souscrit. Ils lui envoient le dossier a retourner avec des documents..
Il a reçu le virement en Mai et ce jour il reçoit un.courrier simple en lui demandant le remboursement car il y a eu un avenant de clause bénéficiaires en 2014...et qu il s excusait de l.erreur commise !! Et en plus son testament a été.change aussi en 2014!! Nous suspectons un abus de faiblesse sur notre tante qui a l epoque avait 92 ans par une tierce personne.
Quel recours peut il avoir ? Car la.CNP a.fait une erreur qui est grave surtout maintenant toutes les données sont inscrites et visibles informatiquement.
Dans l attente
Cordialement

..
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Quel recours peut il avoir ?
Aucun.
2
Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

bonjour
vous êtes surpris de l'erreur de la Banque? moi pas du tout car il ne s'agit pas d'une banque , mais de l'assureur.
1
domi60

Oui c est un assureur mais moi-même travaillant dans.cette branche , nous avons toutes les indications informatiquement avec les bénéficiaires et si avenant fait !! C est vraiment léger et grave leur procédure malgré plusieurs échanges téléphoniques car c est même eux qui nous ont indiqués qu il était bénéficiaire !!!
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

nous avons toutes les indications informatiquement avec les bénéficiaires et si avenant fait
L'informatique, aussi performante soit elle, ne restitué que ce qu'on lui donne ! Une erreur ou une omission de saisie n'est jamais à exclure... Surtout chez certains assureurs...
0
domi60

Super la banque ... je travaille dans les assurances et n avons jamais eu cette erreur grave....régler un capital décès a une.personne qui n etait plus bénéficiaire....
Belle organisation !!!
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Super la banque ...
Rien d'étonnant de la part de cet établissement dont la "réputation" n'est plus à faire..
0