Vente maison suite au décès de mon père

Jerome74 - 5 août 2019 à 10:00
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 août 2019 à 13:22
Bonjour, voilà il y un peu moins de quatre mois j'ai perdu mon père,ma belle-mère vend leur maison,est ce que j'ai le droit à une part lorsque la vente sera faite ?merci pour votre réponse

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 août 2019 à 10:02
Bonjour
Réponse affirmative.Combien êtes-vous d'enfants?
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
5 août 2019 à 10:14
il y un peu moins de quatre mois j'ai perdu mon père,
Avez-vous confié la succession à un notaire ? Si ce n'est pas le cas, il faut le faire avant toute chose.

ma belle-mère vend leur maison,
En raison du décès de votre père, ce n'est plus "leur" maison, mais celle de votre belle-mère et des enfants de votre père. Votre belle-mère ne peut pas mettre la maison en vente sans votre accord. D'où l'importance du traitement de la succession par un notaire. C'est grâce au traitement de la succession que la part de propriété des uns et des autres dans le bien sera officielle et que vous saurez quelle part du prix de vente vous reviendra.
0
On est déjà passer plusieurs fois chez le notaire,sa suis son cours.moi je suis fils unique et ma belle mère a deux enfants,alors je voulais savoir si en cas de vente j'ai droit à un part ou pas.pourquoi elle ne pourrait pas vendre la maison sans mon accord?
0
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
Modifié le 5 août 2019 à 13:24
pourquoi elle ne pourrait pas vendre la maison sans mon accord?
Si vous avez hérité d'une partie de la maison qu'elle qu'elle soit, votre accord est obligatoire pour vendre.

Soit vous détenez une partie du bien, vous devez donner votre accord pour vendre et une partie du prix vous reviendra.
Soit vous ne détenez rien du tout, votre belle-mère peut vendre sans votre accord et la totalité du prix de vente lui reviendra.

Tournez-vous vers le notaire pour en savoir plus.
0
Je suis fils unique et ma belle mère a deux enfants
0