Don d'argent du vivant de mon père, mon frère réclame que je rembourse

Torrente - 29 oct. 2019 à 02:39
 Torrente59 - 29 oct. 2019 à 11:39
Bonjour, ayant eu des difficultés financières durant une dizaine d'années , mes parents m'ont aidé à hauteur d'environ 8000€sur 10ans

Mon père est décédé il y a 6 mois et mon frère et ma belle sœur ont découvert que mes parents m'ont aidé. Ceux ci réclament que je rembourse ce que mes parents m'ont donnés durant cette période en vue de l'héritage (ma mère atteinte d'alzheimer est toujours en vie et placée en maison de retraite au Portugal)

Ont ils le droit de me réclamer cette somme et si oui à quelle hauteur ?

Je subis un harcèlement mensuel de la part de ma belle sœur chaque mois depuis le décès de mon père pour verser 200€ tous les mois sur un compte de ma mère en France (au titre de remboursement de ce que mes parents m'ont donné, en prévision de l'héritage alors que son compte courant est au Portugal)

Mon frère et son épouse sont ils en droit de réclamer cette somme et si oui à quelle hauteur ?

Je vous remercie d'avance, je suis totalement perdu entre ce que je peux faire ou non

2 réponses

Bonjour
Vos parents doivent aider leurs enfants si ces derniers se trouvent dans le besoin. cette aide est une obligation alimentaire prévue parles articles 206 et 207 du code civil.
3
D'accord, je vous remercie du fond du cœur pour ces éclaircissements ! Je vais pouvoir voir l'avenir plus sereinement grâce à vous
1