Obligation alimentaire qui doit payer

Lilougege59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 10:09
Lilougege59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 10:55
Bonjour
Je suis désolée d en arriver là mais ma mère touche 1200 euros de retraite elle est de moins en moins autonome
Mes frères et soeurs veulent la mentre en ehpad
Nous sommes 6 enfants une ne participera pas car elle ne se parle plus depuis plus de trente ans
Mon frère ne prétend pas vouloir payer car il a deux étudiants chez lui mais trois salaires qui rentrent chez lun le sien celui de son épouse et de leur plus vieille enfants, ils ne sont plus propriétaire
Ue soeur en invalidité retraite donc impossible pour elle
Une demie soeur qui touche 1600 euros vit seul et est imposable
Une soeur assistante maternelle avec son mari contrôleur sncf propriétaire et à qui il reste une étudiante de 21 ans
Et nous mon mari est en cld encore pour un an ensuite en retraite il touche 1600 par mois puis en retraite 1000 euros estimés moi je suis assistante maternelle aussi et touche 1225 euros et je suis en attente d une participation polemploi non imposables tous les deux et beaucoup de charges à payer et locataires sans enfant
Pouvez vous me dire qui de nous devra participer aux frais pour ma maman
Je vous remercie beaucoup

3 réponses

Bonjour
S'il y a des problèmes pour la participation des enfants, vous devrez saisir le juge aux affaires familiales ^pour qu'il fixe les contributions de chaque enfant et les éventuelles exonérations.
Consultez un avocat à cet effet.
si votre mère sollicite l'aide du Conseil départemental pour l'hébergement, c'est la commission départementale qui proposera les participations de chaque enfant, et si elles ne sont pas acceptées par tous, elle chargera le juge de les fixer.
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
27 oct. 2019 à 10:25
Bonjour
Les petits enfants peuvent aussi être amenés à participer. C'est chacun en fonction de ses revenus et de ses charges.
0
Lilougege59 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 1
27 oct. 2019 à 10:55
Merci à tous les deux je vais suivre vos
Conseils
0