Contrat de revelation de succession

Stephker - 2 janv. 2020 à 07:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 janv. 2020 à 18:49
Bonjour,

J'ai été contacté en novembre 2016 par un cabinet de généalogie à propos d'une succession dont je serais un des héritiers. Je ne connais rien du défunt. Je sais que plusieurs autres membres de ma famille ont reçu le même courrier dont mon frère.
N'ayant rien à perdre, j'ai signé et renvoyé le contrat de révélation de succession qu'il me proposait. Leurs honoraires avoisinent les 40% mais là n'est pas le problème, tout travail mérite salaire !!!

Je sais, pour en avoir discuté avec lui, que mon frère ne signera jamais un tel contrat. Il est philosophiquement contre.

Ma question est donc la suivante :

Que se passe t'il si tous les héritiers signent le contrat, sauf un ?
Parce que cela fait plus de trois ans que la situation dure et je n'ai aucune nouvelle du cabinet de généalogie depuis que j'ai renvoyé le contrat signé.

Merci d'avance de m'éclairer sur ce genre de cas qui paraît bel et bien bloqué.

3 réponses

Avez vous une idée du montant de la succession ? Que resterait-il après partage et paiements des droits, frais et honoraires ?
Vaut-elle la peine de faire de la procédure ?
Cordialement et meilleurs vœux.
2
Non le genealogiste ne dévoile rien sur la succession, rien non plus sur le defunt
0