Assurance vie-obtention certificat fiscal acquittement

Résolu
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 2 janv. 2020 à 00:27
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 2 janv. 2020 à 14:27
Bonsoir à tous,

Ayant lu les posts à ce sujet mais n'ayant pas trouvé la réponse exacte à ma question, je m'en remets à vous en espérant avoir une réponse.
Pour faire simple :
Je suis bénéficiaire de l'assurance vie de mon grand père décédé.
J'ai reçu la déclaration partielle de succession que j'ai renvoyé immédiatement aux services des impôts.

Cela fait presque 2 mois maintenant et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je sais bien qu'ils ne sont tenus d'aucun délai mais je trouve le temps long maintenant et m'inquiète (retard ? Perdu?...)
(j'habite en Moselle)
Pensez vous que je doive m'inquiéter ?

Par ailleurs, au fil de mes recherches j'ai pu comprendre qu'en allant déposer directement le document, et en payant immédiatement les frais éventuels, nous pouvons recuperer le certificat sur place ?

C'est sur ce dernier point ou j'ai des doutes et je suis preneuse de tout témoignage de personnes ayant récupéré et/ou payé sur place ?

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
2 janv. 2020 à 08:50
Bonjour,

A mon avis, mais attendez d'autres avis, il est préférable d'aller soi-même faire viser cette déclaration aux impôts, celà ne prend que quelques instants, et ensuite de la faire parvenir à l'assurance-vie afin de pouvoir débloquer les fonds.
En l'envoyant vous avez pris le risque de perte, d'égarement, etc... du document entre les différents services.
2
Bonjour.

Imprimé 2705-A-SD à envoyer au centre des impôts dont dépendait votre grand-père.
Vous pouvez téléphoner au service fiscal et demander leur délai de traitement du document.

Cdt
1
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 35
2 janv. 2020 à 14:27
Merci beaucoup pour vos réponse, finalement la situation se débloque, en téléphonant ils m'ont indiqué avoir mis le dossier de côté en attendant de savoir s'il y avait d'autres contrats.. !
Ils ont pu faire le nécessaire immédiatement et m'ont transmis l'avis de paiement par mail sans avoir à attendre le courrier !
Moralité : mieux vaut téléphoner tout de suite pour faire accélérer les choses.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Bonne journée
0