Assurance vie-obtention certificat fiscal acquittement

Résolu
Nolivia Messages postés 73 Statut Membre -  
Nolivia Messages postés 73 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Ayant lu les posts à ce sujet mais n'ayant pas trouvé la réponse exacte à ma question, je m'en remets à vous en espérant avoir une réponse.
Pour faire simple :
Je suis bénéficiaire de l'assurance vie de mon grand père décédé.
J'ai reçu la déclaration partielle de succession que j'ai renvoyé immédiatement aux services des impôts.

Cela fait presque 2 mois maintenant et je n'ai toujours pas de nouvelles. Je sais bien qu'ils ne sont tenus d'aucun délai mais je trouve le temps long maintenant et m'inquiète (retard ? Perdu?...)
(j'habite en Moselle)
Pensez vous que je doive m'inquiéter ?

Par ailleurs, au fil de mes recherches j'ai pu comprendre qu'en allant déposer directement le document, et en payant immédiatement les frais éventuels, nous pouvons recuperer le certificat sur place ?

C'est sur ce dernier point ou j'ai des doutes et je suis preneuse de tout témoignage de personnes ayant récupéré et/ou payé sur place ?

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

A mon avis, mais attendez d'autres avis, il est préférable d'aller soi-même faire viser cette déclaration aux impôts, celà ne prend que quelques instants, et ensuite de la faire parvenir à l'assurance-vie afin de pouvoir débloquer les fonds.
En l'envoyant vous avez pris le risque de perte, d'égarement, etc... du document entre les différents services.
2
gitane2229

Bonjour.

Imprimé 2705-A-SD à envoyer au centre des impôts dont dépendait votre grand-père.
Vous pouvez téléphoner au service fiscal et demander leur délai de traitement du document.

Cdt
1
Nolivia Messages postés 73 Statut Membre 36

Merci beaucoup pour vos réponse, finalement la situation se débloque, en téléphonant ils m'ont indiqué avoir mis le dossier de côté en attendant de savoir s'il y avait d'autres contrats.. !
Ils ont pu faire le nécessaire immédiatement et m'ont transmis l'avis de paiement par mail sans avoir à attendre le courrier !
Moralité : mieux vaut téléphoner tout de suite pour faire accélérer les choses.
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Bonne journée
0