Plusieur question sur l'héritage et sur une dette avant héritage

Résolu
tino - 1 janv. 2020 à 19:18
 tino - 1 janv. 2020 à 22:41
Bonjour,

j'ais une amie qui à toucher un héritage de ses parents et donc partie en nouvelle calédonie pour pouvoir le toucher et faire les papiers, une fois là-bas, il lui dise vos parent vous lègue tous le biens qui vaus une somme à 7 chiffre dont je ne dirais pas le montant, mais il lui demande de payer une dette de 15 000 euros avant de pouvoir bénéficier du reste. et me demande donc de l'aide .. je ne peux pas l'aider malhreureusement, mais ma question et celle là, et t'il possible qu'il prennend sur l'héritage pour pouvoir payer la dette ou faus absolument payer les 15 000 euros avant de débloqué l'héritage ? car c'est une grosse somme et t'il possible de justifier au pret d'une banque d'un pret pour pouvoir payer la dette et ensuite toucher l'héritage ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
1 janv. 2020 à 19:23
Sans doute une "amie" internet et une groooossssse arnaque à la clef.
Laissez tomber, ou vous allez vous faire plumer.
3
Merci du conseilles mais celas ne m'aide pas dans ma question =)
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > tino
Modifié le 1 janv. 2020 à 19:33
Les dettes peuvent être déduites de la succession. Pas besoin d'avancer cet argent. Si on vous le demande c'est une arnaque. Cette succession n'existe pas. Et le pigeon c'est vous. Clair ?
0
ok merci... pas besoin d'être arrogant sur un renseignement. le pigeon n'est personne dans ceux cas là, car comme dit dans mon premier message, je ne ferais rien du tous, et je n'est pas insinué que c'était une connaissance internet non plus... merci quand même de l'information.
0
j'ais celas pour vous aussi au cas ou, je ne sais pas si sa dette et venus avant ou après le décé, mais ceci dit que la dette n'est pas déductible de l'héritage si la dette et survenus après la mort d'une personne: je vous met le liens , https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2743-dettes-deductibles-de-la-succession-passif-successoral/
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > tino
1 janv. 2020 à 21:35
Faire des dettes après sa mort, en voilà une idée qu'elle est bonne !
0