Donation a un de ses enfants, comment ne pas léser les autres
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer ma situation le plus clairement possible, et en fonction des réponses apportées d'autres en découleront.
Ma mère souhaitait me faire un don d'une somme de 60 000 euros afin que je puisse me racheter un logement, dans l'idée que je lui rembourse cette somme avant son décès. la grande question vis à vis de mes sœurs de quelle façon peut elle les protéger (si je puis dire...) pour qu'à son décès je reste redevable à mes sœurs de leur part.
Ma mère souhaitait me faire un don d'une somme de 60 000 euros afin que je puisse me racheter un logement, dans l'idée que je lui rembourse cette somme avant son décès. la grande question vis à vis de mes sœurs de quelle façon peut elle les protéger (si je puis dire...) pour qu'à son décès je reste redevable à mes sœurs de leur part.
A voir également:
- Donation a un de ses enfants, comment ne pas léser les autres
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Compte joint donation déguisée - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
1 réponse
faire un don d'une somme de 60 000 euros afin que je puisse me racheter un logement, dans l'idée que je lui rembourse cette somme avant son décès
Dans ce cas ce n'est pas un don, mais un prêt.
de quelle façon peut elle les protéger (si je puis dire...) pour qu'à son décès je reste redevable à mes sœurs de leur part.
Faites ce prêt par l'intermédiaire d'un Notaire, qui le fera enregistrer.
Dans ce cas ce n'est pas un don, mais un prêt.
de quelle façon peut elle les protéger (si je puis dire...) pour qu'à son décès je reste redevable à mes sœurs de leur part.
Faites ce prêt par l'intermédiaire d'un Notaire, qui le fera enregistrer.