Héritage après décès d'une grand mère et père décédé

Signaler
-
 Nathanael -
Bonjour,
La grand-mère du coter de mon père, qui, est décédé en 2012 (mon père), est décédée en septembre 2019 (grand-mère). Ils sont 3 enfants en tout (mon père compris) et mon père a eu 3 enfants (dont moi). Normalement nous devrions avoir la part de notre père diviser en 3 c'est bien cela ? Mais depuis le décès de notre grand-mère aucun contact de la part d'un notaire ou autre. Que faire ? Sachant qu'ont ne s'entend pas très bien avec nos deux tantes, nous ne leurs en avons pas parler.
Merci

3 réponses

Messages postés
4696
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
1 352
Bonjour

'Normalement nous devrions avoir la part de notre père diviser en 3 c'est bien cela ?'
Oui
Mais votre grand mère a peut être laissé un testament pour léguer une partie de sa succession, la quotité disponible soit 1/4 dans votre cas, au légataire de son choix.

'Mais depuis le décès de notre grand-mère aucun contact de la part d'un notaire ou autre. Que faire ? Sachant qu'ont ne s'entend pas très bien avec nos deux tantes, nous ne leurs en avons pas parler.'
Il n'est pas certain que vos tantes aient, elles même, mis le règlement de la succession entre les mains d'un notaire. Or c'est la première étape, le notaire ne se met pas tout seul au travail, il faut que l'un des héritiers l'engage. Donc soit vous faites simple (vous posez d'abord la question à vos tantes) soit vous faites compliqué (vous allez vous même voir un notaire de votre choix au risque qu'il y en ait 2 pour la même succession).
On suppose que votre grand mère avait des biens ?
Bonjour
Merci pour les réponses apportées.
Elle n'était pas propriétaire mais ce qui est sur c'est qu'elle avait ouvert une assurance vie destinée à ses enfants, on ne sait pas ce qu'elle a pu en faire
Merci
Messages postés
19598
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
7 221
Bonjour,
Pour l'assurance vie contactez AGIRA.
D'accord merci !
Dossier à la une