Problème de nu-propriété avec ma soeur
tatie1812
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2020
-
1 janv. 2020 à 11:25
Gayomi Messages postés 19254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 1 janv. 2020 à 12:46
Gayomi Messages postés 19254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 1 janv. 2020 à 12:46
A voir également:
- Problème de nu-propriété avec ma soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Forum Famille et Jeunes
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Obligation alimentaire entre frère et sœur - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Bonjour
Votre soeur ne peut pas s'installer de son propre chef dans cette maison sans l'accord de votre mère usufruitière. Elle n'en est pas moins nue-propriétaire du bien.
Votre soeur ne peut pas s'installer de son propre chef dans cette maison sans l'accord de votre mère usufruitière. Elle n'en est pas moins nue-propriétaire du bien.
Gayomi
Messages postés
19254
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
10 413
1 janv. 2020 à 12:34
1 janv. 2020 à 12:34
ma sœur une soulte à moi quelle ne m'a jamais donné.
Voir si une date de versement a été notée. Si le versement devait être immédiat, consultez un avocat. Vous aurez la possibilité de faire garantir votre créance par une inscription hypothécaire. Dans un 1er temps, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un huissier.
ma question est: ma sœur se dit propriétaire vrai ou faux?
Si le bien lui a été attribué suite au partage, un titre de propriété à son profit à été effectué.
et aussi avait -elle le droit de venir s'installer dans la
maison ?
Si votre sœur s'est bien vue attribuer la maison, oui, elle a le droit de s'y installer.
Le fait qu'elle vous soit toujours redevable de la soulte est indépendant de son droit de propriété.
Voir si une date de versement a été notée. Si le versement devait être immédiat, consultez un avocat. Vous aurez la possibilité de faire garantir votre créance par une inscription hypothécaire. Dans un 1er temps, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un huissier.
ma question est: ma sœur se dit propriétaire vrai ou faux?
Si le bien lui a été attribué suite au partage, un titre de propriété à son profit à été effectué.
et aussi avait -elle le droit de venir s'installer dans la
maison ?
Si votre sœur s'est bien vue attribuer la maison, oui, elle a le droit de s'y installer.
Le fait qu'elle vous soit toujours redevable de la soulte est indépendant de son droit de propriété.
1 janv. 2020 à 12:46