Succession grand parent

Bea-trice Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 17:01
 Bea-trice - 16 janv. 2020 à 21:46
Bonjour,

Je suis héritière de mes grands parents car mon père leur fils est décédé avant eux.
Est ce que j'aurai des frais de succession et est ce que je benefice d'abatement

merci

2 réponses

Bonjour.

Vous (et vos frères/sœurs) viendrez à la succession en représentation de votre père prédécédé.
Votre fratrie bénéficiera d'un abattement commun à répartir entre vous, de 100 000€ (si non entamé sur période de 15 ans précédant décès).
1
Bea-trice Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 17:34
Une autre question cela fait deux ans que ma grand mere est décédée c'est mon oncle qui s'occupe du dossier auprès du notaire est ce normal de n'avoir jamais eu de courrier du notaire j'ai bien envoyer des documents mais à mon oncle.
0
gitane2229 > Bea-trice Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
16 janv. 2020 à 14:40
Quels sont ces documents envoyés à votre oncle ?
Peut être avez-vous signé une procuration afin qu'il agisse en votre nom… ce qui expliquerait le silence du notaire.

Il serait préférable de téléphoner à ce notaire afin que vous soyez informée.
La déclaration fiscale de succession doit (en principe) être établie avant la fin du 6è mois suivant le décès.
Là, deux années sont passées.
Demander le duplicata de cette déclaration que vous êtes en droit d'obtenir du fait de votre qualité d'héritière ; vous y trouverez :
L'actif (biens) et le passif (dettes) composant la succession,
Les héritiers ainsi que la quote-part revenant à chacun…

Cdt
0
Bea-trice > gitane2229
16 janv. 2020 à 21:46
Merci pour votre reponse
Mon oncle m'a demandé carte d'identité acte de naissance rib...les documents devaient lui être envoyer avant le 30 mai 2018 au notaire et non je n'ai rien signé. Et depuis cette date plus rien.
Je n'ai pas le nom du notaire il est Martinique moi en métropole. Lorsque je demande à mon oncle où en est le dossier il me dit que c'est long qu'il faut attendre après faut savoir que j'ai peu voir pas du tout de contacte avec la famille depuis 16ans... je suis un peu gêné de réapparaître pour réclamer l'héritage.
0
Bea-trice Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 17:19
Merci pour votre reponse
0