Don manuel en espèces personne de plus de 80 ans

capucineverte Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 22:17
capucineverte Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 10:23
Bonjour,
Il y a 10 ans, lorsque ma maman a été en maison de retraite, ma soeur et moi avons fait un don manuel de 30000 e chacune sur nos comptes respectifs.
Nous avons opté à cette époque pour cette solution, afin de mettre en sécurité leur patrimoine. craignant que mon papa fasse des chèques à tout va..
A ce jour, mes deux parents sont en maison de retraite...Leurs retraites ne permettent pas de payer la totalité de la somme demandée chaque mois.
Depuis quelques années, il y a eu discorde avec ma soeur dont je n'ai plus de nouvelles.

Aussi, je me permets de vous demander quel serait mon recours afin que nous nous engagions toutes les deux à payer le manquant en prenant sur les dons reçus ?
Est- ce possible ?

En vous remerciant d'avance...
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
15 janv. 2020 à 06:45
je me permets de vous demander quel serait mon recours afin que nous nous engagions toutes les deux à payer le manquant en prenant sur les dons reçus ?
Ce n'est pas vraiment comme ça que ça marche. Les dons ont été librement consentis et chacun dispose des fonds comme il l'entend.
Une demande d'aide doit être faite au titre de l'obligation de l'obligation alimentaire et c'est le juge qui décidera de la somme à verser par chacun.

Doc : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
2
capucineverte Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 10:23
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse...Bien cordialement
0