Problèmes indivision et notaire

MTD-947703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - Modifié le 16 janv. 2020 à 11:30
MTD-947703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 17 janv. 2020 à 10:59
Bonjour à tous,
Ma maman est décédée depuis 7 ans 1/2. Elle avait fait la donation d'une maison dans l'Allier avec ma soeur. Je devais racheter sa part. Au démarrage j'ai eu une notaire qui a été destituée et emprisonnée (j'ai perdu beaucoup d'argent). Le notaire de remplacement ne me donne aucune information et je mets un an pour avoir un RV. De plus il me fait venir en hiver (750km A/R). Il reçoit tous les documents que je paie en totalité ou à moitié (ma soeur ne veut rien régler malgré l'indivision), photocopie, chèques, etc. Dernièrement il me demande de lui faire un tableau avec ce que j'ai réglé et ce qui reste à payer... Je deviens sa secrétaire. J'ai un avis de rappel d'impôt que j'ai du mal à honorer et il ne fait rien pour m'aider. Ma soeur me doit beaucoup d'argent. Je ne sais plus quoi faire. J'ai une avocate sur Montluçon dont le dossier est prêt car reçoit mêmes documents. Il ne veut rien entendre. Il désire que ce soit fait par ordinateur !!! Pouvez m'aider. Merci beaucoup. Meilleures salutations.

2 réponses

Bonjour.

Eh bien, faites-lui ce chiffrage détaillé sur tableau excel.
Ou un tableau manuel.

Quant au rachat de la part de votre sœur, si cette dernière n'est pas d'accord avec l'évaluation du bien immobilier, votre avocate saura vous conseiller sur les démarches à entreprendre.
De plus un notaire n'interfère jamais dans les dissensions entre les héritiers.

Cdt
2
MTD-947703 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
17 janv. 2020 à 10:59
Merci. Mon avocate s'en occupe. Ma soeur avait doublé le prix de la maison. Tout est réévalué à son prix. Pour le notaire, il agit plutôt comme un avocat. Il n'a pas à prendre parti dans une succession, c'est là le gros problème.
Quant au tableau il en a déjà eu un avec tous les détails... il a X fois les copies des règlements, par courrier et par mail.
Ce matin j'ai eu un courrier de mon avocate (qui ne pouvait pas le joindre non plus depuis des mois), m'indiquant qu'elle reprenait le dossier (dont elle a eu les copies également) et me tient au courant.
Merci beaucoup pour m'avoir répondu.
0