Procurations signatures

florinus Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 20 janv. 2020 à 20:25
 cet - 21 janv. 2020 à 09:42
Bonjour

Suite au décès de mon père, aurait lieu la signature des actes ce mercredi 29 janvier chez le notaire.
Ne pouvant m'y rendre, je demande au clerc de notaire si je dois lui fournir une procuration signé pour donner mandat à mon frère. Il m'envoie aujourd'hui pour toute réponse une procuration avec une convention d'honoraire (42 euros TTC) pour l'établissement d'une procuration sous seing privé

Je décide donc d'en rédiger une moi-même. J'indique les informations nécessaires (état civil complet) et je fais authentifier ma signature en mairie.

On me répond que ce n'est pas valable et que seule une procuration rédigée par un notaire peut etre accepté. Or, dans ce cas, il s'agit d'une procuration Authentique. et non sous seing privé.
On me demande donc de me pressé pour remplir ce document à nouveau et de ne pas oublier cette fois de signer et dater cette convention d'honoraire.

La somme n'est pas importante en effet. Mais a-t-il raison en affirmant cela?
Ne c'est-il pas trompé dans sa convention d'honoraire?

Bien cordialement :)

1 réponse

Bjr Il faut la procuration établie par un notaire, à signer devant l'officier en mairie.
Le tarif est très raisonnable, c'est plutôt 80 /100 euros.
0