Succession héritage
Cathy_9380
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
19 janv. 2020 à 18:01
Cathy_9380 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 21:11
Cathy_9380 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020 - 19 janv. 2020 à 21:11
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié le 19 janv. 2020 à 18:51
Modifié le 19 janv. 2020 à 18:51
Si on se marie, comment se protéger mutuellement.......................... ?
La seule procédure efficace demeure la donation au dernier vivant laissant le choix au survivant entre 3 possibilités allant du minimum (l'usufruit) à la totalité de la succession en l'absence d'enfant du défunt.
..............................et qui hérite de ses biens en cas de décès ?
Sans testament ou donation au dernier vivant vous recueilleriez la totalité de sa succession.
Il est quand-même fortement conseillé d'envisager l'une ou l'autre solution.
Et si c est moi....qui hérite de ses biens après mon deces ?
Vos enfants.
Faut il faire un contrat de mariage ?
Le contrat de mariage est fortement conseillé avec adoption d'un régime de séparation de biens pour la sécurité juridique personnelle de chaque époux.
Bien sûr, ignorer la communauté universelle ........inutile et.très dangereuse. Votre notaire saura vous éviter la catastrophe.
Faut il faire une sci??
Inutile, ne sert à rien.
Les parts des SCI sont taxées de la même façon en droits de succession.
C'est le "miroir aux alouettes" de pseudo-fiscalistes.
Prévoir un rendez-vous avec un notaire autant pour l"adoption d'une convention matrimoniale que pour un testament ou donation au dernier vivant.
La seule procédure efficace demeure la donation au dernier vivant laissant le choix au survivant entre 3 possibilités allant du minimum (l'usufruit) à la totalité de la succession en l'absence d'enfant du défunt.
..............................et qui hérite de ses biens en cas de décès ?
Sans testament ou donation au dernier vivant vous recueilleriez la totalité de sa succession.
Il est quand-même fortement conseillé d'envisager l'une ou l'autre solution.
Et si c est moi....qui hérite de ses biens après mon deces ?
Vos enfants.
Faut il faire un contrat de mariage ?
Le contrat de mariage est fortement conseillé avec adoption d'un régime de séparation de biens pour la sécurité juridique personnelle de chaque époux.
Bien sûr, ignorer la communauté universelle ........inutile et.très dangereuse. Votre notaire saura vous éviter la catastrophe.
Faut il faire une sci??
Inutile, ne sert à rien.
Les parts des SCI sont taxées de la même façon en droits de succession.
C'est le "miroir aux alouettes" de pseudo-fiscalistes.
Prévoir un rendez-vous avec un notaire autant pour l"adoption d'une convention matrimoniale que pour un testament ou donation au dernier vivant.
19 janv. 2020 à 21:11