Credit cetelem suite à décès

marco - 6 janv. 2019 à 13:03
michelle1972 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 20 janv. 2020 à 13:39
Bonjour,
voilà la situation.
ma mère (avec qui je n'avais plus de contact de son vivant), a contracté un crédit cetelem. L'état de santé de ma mère s'étant dégradé les derniers mois de sa vie, je l'ai accueillie à mon domicile. Après son décès, j'ai eu connaissance du crédit qui devait être assuré. Après avoir rempli le dossier par le médecin conseil, j'ai eu la désagréable surprise d'être informé que l'assurance ne fonctionnait pas. Maintenant, cetelem me demande le remboursement alors que je n'ai rien hérité de la part de ma mère, celle-ci étant dans une grande précarité. Existe-t-il un recours ou dois-je me soumettre à la demande de Cetelem ?

1 réponse

Bonjour.

D'abord vérifier sur le contrat d'assurance que le cas de votre mère fait partie des exclusions.

Ensuite, dans la mesure où vous n'avez pas formellement renoncé à la succession de votre Mère, les créanciers de cette dernière sont en droit de réclamer auprès des héritiers.

Cdt
0
marco84270 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 1
6 janv. 2019 à 13:40
merci pour votre réponse très rapide. Pouvez vous m'indiquer comment faire pour renoncer à l'héritage (si il y a des démarches à faire, pour quel montant s'élèveraient-ils approximativement ?
Par avance merci
1
michelle1972 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 > marco84270 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
20 janv. 2020 à 13:39
Bonjour Marco,

Avez-vous pu opposer votre renonciation à cetelem ?
Cordialement

Michelle.
0
A ma connaissance, une renonciation à héritage doit se faire auprès de TGI (tribunal de grande instance).
Téléphonez-leur pour plus amples détails (formulaire ? papier manuscrit ? envoi en courrier recommandé ?...), .
0