Dois je payer une pension pour le belle sœur ?
Résolu
fofy
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis veuve depuis un an. Ma belle sœur vit toujours avec la mère de mon conjoint décédé. Elle a toujours été à la charge de ses parents et n'a quasi jamais travaillé. mon beau-père est décédé il y a qqs années. la belle-mère est hospitalisée. s'il lui arrive qqchose, serais je obligée de payer une quelconque pension à la belle sœur qui n'a pas de revenus ?
Merci
je suis veuve depuis un an. Ma belle sœur vit toujours avec la mère de mon conjoint décédé. Elle a toujours été à la charge de ses parents et n'a quasi jamais travaillé. mon beau-père est décédé il y a qqs années. la belle-mère est hospitalisée. s'il lui arrive qqchose, serais je obligée de payer une quelconque pension à la belle sœur qui n'a pas de revenus ?
Merci
A voir également:
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Non, effectivement...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
L'obligation alimentaire ne s'exerce qu'envers les beaux-parents (et pas les beaux-frères ou belles-sœurs), et de toute façon elle prend fin au décès du conjoint...
Cdt
Non, effectivement...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
L'obligation alimentaire ne s'exerce qu'envers les beaux-parents (et pas les beaux-frères ou belles-sœurs), et de toute façon elle prend fin au décès du conjoint...
Cdt