Droits de conjoint survivant sur la part de succession reçue des parents epoux
cld1
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cld1 Messages postés 4 Statut Membre -
cld1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de perdre mon époux et celui-ci à reçu recement (moins de 6 mois) une somme d'argent en heritage de ses parents décédés.
Je souhaiterais savoir à qui revient l'heritage touché par mon époux et plus particulièrement l'argent sur le compte bancaire de mon mari (issu de cet héritage)
Sachant que celui ci à 3 fils d'un précédent mariage et que que nous n'en avons pas eu ensemble.
Merci beaucoup de votre réponse, votre aide me sera précieuse.
Je viens de perdre mon époux et celui-ci à reçu recement (moins de 6 mois) une somme d'argent en heritage de ses parents décédés.
Je souhaiterais savoir à qui revient l'heritage touché par mon époux et plus particulièrement l'argent sur le compte bancaire de mon mari (issu de cet héritage)
Sachant que celui ci à 3 fils d'un précédent mariage et que que nous n'en avons pas eu ensemble.
Merci beaucoup de votre réponse, votre aide me sera précieuse.
A voir également:
- Droit du conjoint survivant sur résidence secondaire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour
Cet argent qui constitue des deniers propres au défunt, fait partie de sa succession.
En l'absence de testament ou de donation au dernier vivant, 1/4 de cette somme vous reviendra et le reste sera partagé entre ses enfants.
Cet argent qui constitue des deniers propres au défunt, fait partie de sa succession.
En l'absence de testament ou de donation au dernier vivant, 1/4 de cette somme vous reviendra et le reste sera partagé entre ses enfants.
cld1
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse tres clair.