Deces de mon ex mari
Résolu
A voir également:
- Mon ex me demande le livret de famille
- Livret d'épargne populaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Copie intégrale livret de famille - Forum Retraite
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
20 janv. 2020 à 16:22
20 janv. 2020 à 16:22
Bonjour
Ne payez rien !
Il faut d'abord rassembler les informations pour qu'un juge des tutelles puisse se prononcer sur la succession dans l'intérêt de votre fils. Si les dettes sont supérieures à l'actif il vous permettra de renoncer à la succession au nom de votre fils, et il échappera ainsi aux créanciers.
Et pour les frais d'obsèques j'espère que ce n'est pas vous qui avez validé le devis des pompes funèbres.
Commencez par demander un acte de décès et allez voir un notaire avec votre livret de famille pour faire établir un acte de notoriété, et demander conseil sur la marche à suivre.
Ne payez rien !
Il faut d'abord rassembler les informations pour qu'un juge des tutelles puisse se prononcer sur la succession dans l'intérêt de votre fils. Si les dettes sont supérieures à l'actif il vous permettra de renoncer à la succession au nom de votre fils, et il échappera ainsi aux créanciers.
Et pour les frais d'obsèques j'espère que ce n'est pas vous qui avez validé le devis des pompes funèbres.
Commencez par demander un acte de décès et allez voir un notaire avec votre livret de famille pour faire établir un acte de notoriété, et demander conseil sur la marche à suivre.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2020 à 16:00
20 janv. 2020 à 16:00
Pourquoi la famille de votre ex mari vous demande de payer ses dettes et les frais d'obsèques?? Si vous etes divorcée depuis 10 ans! Avait-il une assurance quand il a contracté ces dettes (ou une assurance décès) à cette époque? Avez-vous héritez de quelque chose à son décès?
20 janv. 2020 à 17:29
Modifié le 20 janv. 2020 à 17:46
Ils n'en avaient pas le droit. Mais s'il n'y a que des dettes il vaut sans doute mieux laisser tomber cette entorse, par contre vous n'avez pas à payer les dettes, et pour les frais d'obsèques l'obligation alimentaire est limitée à un minimum dicté par la décence. Donc s'ils ont fait des frais démesurés, et sans vous demander votre avis en plus, tant pis pour eux.
'ils n'ont pas pris de notaire'
Normal, ils ne sont pas héritiers tant que votre fils n'a pas renoncé à ses droits
20 janv. 2020 à 18:06