Deces de mon ex mari

Résolu
kimi - Modifié le 20 janv. 2020 à 15:23
 kimi - 20 janv. 2020 à 18:06
Bonjour, mon ex mari est décédé , nous sommes divorcé depuis 10 ans , nous avons eu 1 enfant qui a 13 ans , la famille de mon ex mari me demande de payé les frais obsèques ainsi que les dettes . je suis complètement pommé . quel sont mes droit svp merci de votre réponse cordialement

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
20 janv. 2020 à 16:22
Bonjour
Ne payez rien !
Il faut d'abord rassembler les informations pour qu'un juge des tutelles puisse se prononcer sur la succession dans l'intérêt de votre fils. Si les dettes sont supérieures à l'actif il vous permettra de renoncer à la succession au nom de votre fils, et il échappera ainsi aux créanciers.
Et pour les frais d'obsèques j'espère que ce n'est pas vous qui avez validé le devis des pompes funèbres.
Commencez par demander un acte de décès et allez voir un notaire avec votre livret de famille pour faire établir un acte de notoriété, et demander conseil sur la marche à suivre.
2
bonjour merci pour votre réponse non je n'est pas signé , ont ne me la pas demandé ... mais ils ont fait des démarches et se sont aperçus que c’était à mon fils moi tutrice légal de payé mais sa famille a vendu tout se qui était a l'interrieur de la maison il n'ya aucun heritage-pour mon fils sont père il était locataire ils n'ont pas pris de notaire
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > kimi
Modifié le 20 janv. 2020 à 17:46
'sa famille a vendu tout se qui était a l'interrieur de la maison'
Ils n'en avaient pas le droit. Mais s'il n'y a que des dettes il vaut sans doute mieux laisser tomber cette entorse, par contre vous n'avez pas à payer les dettes, et pour les frais d'obsèques l'obligation alimentaire est limitée à un minimum dicté par la décence. Donc s'ils ont fait des frais démesurés, et sans vous demander votre avis en plus, tant pis pour eux.

'ils n'ont pas pris de notaire'
Normal, ils ne sont pas héritiers tant que votre fils n'a pas renoncé à ses droits
0
kimi > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
20 janv. 2020 à 18:06
merci beaucoup vous me rassurer beaucoup ...... c'est tellement gentil de votre part j'avais peur en postant ne pas avoir de réponse ..... mon fils est très en colère de se qui c'est passer mais.... je vais m'effacé de tout çà je laisse faire la famille et moi je vais prendre soins de mon fils merci encore pour votre gentillesse , merci merci GKLONE
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2020 à 16:00
Pourquoi la famille de votre ex mari vous demande de payer ses dettes et les frais d'obsèques?? Si vous etes divorcée depuis 10 ans! Avait-il une assurance quand il a contracté ces dettes (ou une assurance décès) à cette époque? Avez-vous héritez de quelque chose à son décès?
1
bonjour , aucune assurance , ils me dise que je suis la tutrice légal et que c'est à moi de payé j'ai regardé sur internet je suis tomber sur un article qui disait que même un enfant mineur est responsable de ses parents en cas de décés.
0