Relevés bancaires demandés par une héritière

Nounouyork - 20 janv. 2020 à 03:59
christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 20 janv. 2020 à 06:59
Bonjour,
J'ai perdu mes parents à 1 mois d'intervalle en 2019. Je suis la seule qui se soit occupée d'eux, des cérémonies et de toutes les démarches administratives. Ma fratrie pense que j ai volé de l'argent, mais ce n'est pas le cas. J ai déposé chez le notaire tous les comptes avec les factures, mais maintenant ils demandent les relevés bancaires sur 10 ans. Mes parents avaient 2 comptes joints. Quand mon père est décédé, ma mère a fait en sorte que ces 2 comptes soient joints entre elle et moi, ce qui a permis de régler comme elle le souhaitait tout ce qu'il y avait à faire. Aujourd'hui, l'argent a été reversée au notaire. Est ce que je peux m'opposer à la consultation des relevés bancaires sur 10 ans en tant que co-titulaire puis titulaire unique même sur une brève période. De toute façon, il n y a rien à trouver comme ceux déposés chez le notaire, mais c'est dans le but d'accélérer la succession, de limiter les frais et d arrêter de répondre à des demandes incessantes depuis presque 1 an. Merci pour votre réponse.

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 243
Modifié le 20 janv. 2020 à 07:00
Bonjour,

Est ce que je peux m'opposer à la consultation des relevés bancaires sur 10 ans en tant que co-titulaire puis titulaire unique même sur une brève période.
pour faire avancer la succession pour quoi pas , vous n'avez rien a cacher.
le problème c'est de faire faire des recherches des extraits manquant a la banque qui un certain coût.
souvent les impôts demande les 3 derniers mois
cdt

coupé collé du site :
Si l'un des héritiers justifie sa qualité d'héritier auprès de la banque en lui envoyant une copie de l'acte de décès du défunt et une copie de son propre acte de naissance, il peut parfaitement demander des copies des relevés bancaires du défunt. En effet, le secret bancaire n'est pas opposable aux héritiers.

https://succession.ooreka.fr/qr/voir/357060/la-banque-peut-elle-donner-des-extraits-de-compte-a-un-heritier
0