Droit de regard sur les comptes de ma mère
BigG
-
Modifié le 21 janv. 2020 à 10:43
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 janv. 2020 à 10:33
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 21 janv. 2020 à 10:33
A voir également:
- Droit de regard sur les comptes de ma mère
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Habitation
- Droit de regard sur les comptes de ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
1 réponse
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 410
Modifié le 21 janv. 2020 à 07:45
Modifié le 21 janv. 2020 à 07:45
Bonjour
Quand votre mère décédera vous aurez tous les même droits, ceux des héritiers réservataires, vous pourrez charger un notaire de procéder aux formalités de succession, demander un acte de notoriété que vous fournirez aux banques, vérifier le solde des comptes, obtenir les relevés bancaires (payant), chercher tous les éléments permettant de savoir si la succession est positive ou s'il y a plus de dettes que d'actifs, accepter ou renoncer à la succession... payer les frais d'obsèques étant obligé alimentaire de votre mère... décider de ce que vous ferez des biens de la succession si vous l'avez acceptée...
Quand votre mère décédera vous aurez tous les même droits, ceux des héritiers réservataires, vous pourrez charger un notaire de procéder aux formalités de succession, demander un acte de notoriété que vous fournirez aux banques, vérifier le solde des comptes, obtenir les relevés bancaires (payant), chercher tous les éléments permettant de savoir si la succession est positive ou s'il y a plus de dettes que d'actifs, accepter ou renoncer à la succession... payer les frais d'obsèques étant obligé alimentaire de votre mère... décider de ce que vous ferez des biens de la succession si vous l'avez acceptée...
21 janv. 2020 à 09:42
21 janv. 2020 à 09:48
Concernant l'héritage, GKLONE vous a répondu : vous aurez les moyens de vérifier les mouvements bancaires qui ont eu lieu avant le décès.
Si vous pensez à un droit de regard sur les comptes bancaire du vivant de votre mère, vous n'avez pas de droit particulier. Elle est sous curatelle, et n'étant pas sur curateur vous n'y avez pas accès.
21 janv. 2020 à 10:00
Modifié le 21 janv. 2020 à 10:33