Il veut metre une maison a mon nome..
RP14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Modifié le 18 janv. 2020 à 14:55
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 janv. 2020 à 15:49
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 18 janv. 2020 à 15:49
A voir également:
- Il veut metre une maison a mon nome..
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Donner un nom à sa maison - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
18 janv. 2020 à 15:49
18 janv. 2020 à 15:49
bonjour,
"... nouvelle maison comme pièce jointe à leur maison dans un tribunal où se trouvent 2 autres maisons..."
????? Que vient faire le tribunal ici ??
C'est une maison que la personne qui vous "aime beaucoup" veut mettre à votre nom ??
Si oui il n'y a que 2 solutions légales :
- soit vous achetez cette maison pour en devenir propriétaire
- soit cette personne vous en fait donation (avec les taxes, à payer par vous, qui vont avec quand pas de liens de parenté).
Dans les 2 cas, il faut passer par un notaire.
Si, vous aussi, vous pensez pouvoir aider ce fils qui "a des problèmes avec la loi", vous pouvez tenter de l'aider sans pour autant accepter cette bizarre proposition de son père qui vous "aime beaucoup".
Vous trouvez que "aimer beaucoup" quelqu'un est suffisant ? On aime beaucoup sa voisine qui est très gentille avec tout le monde, on aime beaucoup son animal de compagnie, on aime beaucoup se balader en forêt ou faire du shopping, etc.
cdt.
"... nouvelle maison comme pièce jointe à leur maison dans un tribunal où se trouvent 2 autres maisons..."
????? Que vient faire le tribunal ici ??
C'est une maison que la personne qui vous "aime beaucoup" veut mettre à votre nom ??
Si oui il n'y a que 2 solutions légales :
- soit vous achetez cette maison pour en devenir propriétaire
- soit cette personne vous en fait donation (avec les taxes, à payer par vous, qui vont avec quand pas de liens de parenté).
Dans les 2 cas, il faut passer par un notaire.
Si, vous aussi, vous pensez pouvoir aider ce fils qui "a des problèmes avec la loi", vous pouvez tenter de l'aider sans pour autant accepter cette bizarre proposition de son père qui vous "aime beaucoup".
Vous trouvez que "aimer beaucoup" quelqu'un est suffisant ? On aime beaucoup sa voisine qui est très gentille avec tout le monde, on aime beaucoup son animal de compagnie, on aime beaucoup se balader en forêt ou faire du shopping, etc.
cdt.