Question concernant une succession d'un des parents

Arnaud_1600 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 - 12 févr. 2020 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2020 à 18:10
Bonjour,

Mon père est décédé , ma maman est toujours en vie.
Je suis enfant unique.
La banque me dit que le PEL de mon père peut être transféré au nom de ma mère ou à mon nom.
J'ai un gros doute que le PEL puisse être transféré à mon nom puisque ma maman est heureusement encore de ce monde.

La banque a t-elle raison ?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

7 réponses

Bonjour,
La banque me dit que le PEL de mon père peut être transféré au nom de ma mère ou à mon nom. : OUI exact.
Cdt.
1
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
12 févr. 2020 à 19:23
Le banquier parlait peut-être de transférer les droits au prêt lié au Pel et non le Pel lui-même.
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 18:37
Bonsoir,

le PEL fait partie de la succession de votre père et donc dorénavant il appartient à ses héritiers
à votre mère, à vous ?? cela depend du contrat de mariage, de donation ou pas entre époux etc etc
c'est le notaire qui peut vous en dire +
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 19:25
oui tout est possible car la banque à ce jour ne connait pas les héritiers de votre père
il vous faudra lui donner le document attestant de qui est héritier pour qu'il y ait transfert du PEL (ou sa cloture) sur votre compte bancaire ou sur celui de votre mère mais pas sur les 2 comptes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 19:28
https://succession.ooreka.fr/astuce/voir/575571/pel-et-succession

vous avez toutes les infos sur PEL et succession

et recevez aussi toutes nos condoléances !
0
Arnaud_1600 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 1
12 févr. 2020 à 20:58
Merci pour vos réponses et pour vos condoléances.

Le banquier m' a demandé l'acte de notoriété. Les seuls héritiers sont maman et moi. Ma maman est atteinte de la maladie d'Alzheimer et j'ai été dans l'obligation de faire une demande d'habilitation familiale. Il y a eu une donation entre époux non pas au moment de leur mariage mais au moment de l'achat de leur maison.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 18:10
hé bien la situation familiale n'est pas des plus gaie
bon courage avec votre maman et pour le PEL j'espère que le banquier saura bien vous informer là dessus
attention avec les banquiers ils ne sont pas toujours bons connaisseurs ni bons conseillers j'en ai eu l'expérience
0