Héritage mobiliers

Soeur - 15 févr. 2020 à 01:09
Gayomi Messages postés 19141 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 15 févr. 2020 à 13:17
Bonjour,

Ma grand mère est décédée en août 2019. Mon beau grand père vit encore dans la maison de ma grand mère. Il déménage fin février dans sa nouvelle maison (en location)

Mais vue que nous avons pas besoin des meubles il sait permis de les prendre pour son nouveau chez lui. Jusqu’à la d’accord.

Fin il prends les trois lits alors qu’il n’a qu’une chambre, il compte les mettre dans son garage, chelou non? Sachant qu’un de ces lit était à ma grand mère.

MAIS quand sa vie sera finis. J’ai peur de ne pas retrouver les meubles de ma grand mère. Peur que ces filles les prennent. Alors comment faire comment être sur qu’on récupérera nos meubles (canapé , meuble tv , lit électrique , vitrine , table et (vaisselles)) quelques factures à l’appuie.

Je sais c’est bizarre mais je vous passe l’histoire qu’il y a depuis que ma grand mère est décédé.
-On paie sont eau et électricité.
-Mon frère voulant garder la maison de base mais mon grand père en profiter il voulait y rester 2 ans voir plus. Résultat on la vend.
-Il envoie des piques. Surtout à moi. A mon frère non il est différent.
-Puis pleins de choses ce sont passé..

Alors si vous arrivez à comprendre les histoires qu’il y a.
Que devrais-je faire?
Un papier existe-t-il avec «  droit de récupération d’héritage » ?

Bien cordialement

2 réponses

Bonjour
A qui appartenait cette maison? A votre grand-mère seule?
1
Oui
0
Gayomi Messages postés 19141 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 10 343
15 févr. 2020 à 13:17
Mettez-vous dès maintenant d'accord sur les meubles. Soit il part avec, vous considérez qu'ils sont désormais à lui et ses filles en heriteront, soit vous les gardez, ou encore vous lui en laissez quelques uns et prenez le reste.
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
15 févr. 2020 à 10:33
Que devrais-je faire?

Penser à autre chose.
0
Je pense que vous avez pas compris l’envergure des problèmes qu’il y a depuis.
0