Enfants issuent d'un premier mariage

Abdelll - 15 févr. 2020 à 17:43
 Ulpien1 - 16 févr. 2020 à 10:09
Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir votre réponse en tant que professionnel dans la matière moi et mon frère nous sommes issuent d'un premier mariage mon père s'étant remarié il a 4 autres enfants du second mariage j'aimerais savoir si en cas de décès de mon père les 6 enfants seront obligatoirement informés du décès et donc réunis en cas d'héritage car mon frère et moi nous n'avons plus de nouvelles de notre père depuis 1975 merci sincèrement pour votre réponse cordialement
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Il est possible que vous ne soyez jamais informé du décès de votre père par sa seconde famille.
Il est également possible que, votre belle-mère étant taisante devant le notaire, la sagacité de ce dernier ne soit pas suffisante pour découvrir votre existence.
Dans ce cas-là vous pouvez rencontrer de très grosses difficultés pour vous faire connaitre, sauf si vous savez dans quelle commune il est domicilié. De nos jours, pratiquement toutes les communes tiennent sur internet une rubrique de nécrologie, qu'il vous suffira de suivre régulièrement (une fois par moisi).
PS: votre père était-il veuf ou divorcé de votre mère?
0
Mes parents s'étaients mariés a l'étranger au Maroc et ont divorcés également au Maroc
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 févr. 2020 à 18:06
j'aimerais savoir si en cas de décès de mon père les 6 enfants seront obligatoirement informés du décès
Il n'est absolument pas certain que la seconde épouse de votre père et votre fratrie consanguine fassent cette démarche.

Cependant si votre père possédait un certain patrimoine, notamment immobilier, sa succession devant être réglée par un notaire, au vu de son acte de naissance le notaire constatera les 2 mariages contractés.
Il posera la question de savoir si, oui ou non, une descendance dépend de la première union.

Surtout s'il existe des dettes, personne ne vous oubliera.

Si vous êtes en possession du lieu de résidence de votre père, vous pouvez discrètement vous renseigner sur son état de santé
0
J'ai envoyer un courrier a la mairie de Louvres dans le Val-d'Oise car apparamment il serait domicilier là-bas j'ai demander a savoir si il y avait eu une déclaration de décès au sein de la commune ils m'ont retourner mon courrier sans aucunes explications de leurs part mais vraiment rien du tout meme pas un courrier accompagnatif
0
Bonjour
Tenez-vous en à ce que Condorcet et moi-même vous avons dit.
0