Aide pour une maison / Belgique

Plume - Modifié le 12 févr. 2020 à 23:14
 Plume - 12 févr. 2020 à 23:07
Bonjour, je suis de Belgique , je vais poser ma question au mieux.

bonjour , en quelque mots mon Papa viens de mourir le 3.1.20 il avais acheter une maison mais sur le nom de sa futur femme (il m'avais dit comme cela ta maman ne sauras pas me la manger c'est un bien propre (car ma vrais Maman a l’époque lui prennais tout se qu'il pouvais avoir) )

Papa m'avais dit devant la femme avec qui il c'est marier en 1994 la maison reviendras au dernier survivant puis après elle vous reviendras , sa femme disait oui a l’époque (je parle donc de ma belle mère) elle , elle est morte 26 jours après lui le 26.1.20 , mais quelque jours avant elle nous a laisser entendre
(Votre Papa est mort la maison la voiture tout tout et a moi je fais se que je veux avec de plus la maison est a mon nom)

et elle a ete chez un notaire pour changer son testament , je pense qu'elle laisse tout a sa sœur !! en a t'elle le droit ? pour info la maison ete leur lieu de résidence principal depuis plus de 20ans (papa a contribuer sans arrêt au travaux et au bon maintient de la maison) , il se sont marier le 10 septembre 1994 sous le régime de la séparation de biens pure et simple en vertu d'un contrat de mariage reçu devant le notaire en date du 5 août 1994,

je vous demande cela car on me dit qu'il y a eu un changement de la loi concernant le lieu de résidence quelque soit le propriétaire du bien et quelque soit le type de contrat de mariage ?
en résumer a t'elle le droit de tout léguer a sa sœur ? Merci de votre réponse SVP .
PS de leur mariage il n'y a eu aucun autres enfants et elle n'avais pas d'enfants.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
12 févr. 2020 à 22:53
je pense qu'elle laisse tout a sa sœur !! en a t'elle le droit ?

Oui

a t'elle le droit de tout léguer a sa sœur ?


Oui

Chacun fait ce qu'il veut de ce qui lui appartient.
1
Bonsoir , a bon ? je pensait que l'on ne pouvais pas déshériter c'est enfants ? de plus on n'a pas encore ete appeler chez le notaire pour la succession de Papa mais on a recu une facture de 5850 euro du funérarium alors que il été marier , mais comme elle et morte 23 jours après lui ! mais bon Merci de votre réponse si affirmative , il sauras bien fait avoir jusqu'au bout !!
0