Vente d'un bien faisant partie d'une succession
henri22130
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
-
15 févr. 2020 à 17:34
Ulpien1 - 16 févr. 2020 à 09:51
Ulpien1 - 16 févr. 2020 à 09:51
A voir également:
- Vente d'un bien faisant partie d'une succession
- Décote succession bien loué - Guide
- Bien indivis - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- J'ai rayé une voiture et je suis partie - Forum Consommation
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
5 réponses
Bonjour
Questions préalables:
-S'agit-il de votre tante par le sang?
- je présume qu'elle n(avait pas d'enfant?
- n'y a-t-il pas eu de donation entre les époux?
-Quelle option a choisi le conjoint survivant?
Questions préalables:
-S'agit-il de votre tante par le sang?
- je présume qu'elle n(avait pas d'enfant?
- n'y a-t-il pas eu de donation entre les époux?
-Quelle option a choisi le conjoint survivant?
henri22130
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
15 févr. 2020 à 19:28
15 févr. 2020 à 19:28
merci pour votre réponse rapide
1 tante par le sang
2 pas d enfant
3 pas de donation
4 usufruit
1 tante par le sang
2 pas d enfant
3 pas de donation
4 usufruit
Bonsoir
La répartition de la propriété n'est pas celle que vous indiquez!
-Part de l'oncle: 1/2 en pleine propriété (bien de communauté") + 1/8 au titre de la réserve = 10/16 pleine propriété
-Part de chaque neveu et nièce: 3/16 en pleine propriété en pleine propriété. l'oncle n'a pas recueilli l'usufruit seul ;mais de la pleine propriété.Il< n'a donc pas opté pour l'usufruit comme vous le dites.
oU alors le testament n'indique pas ce que vous indiquez, auquel cas l'oncle n'aurait
recueilli que l'usufruit sur option.
"Cette part réservataire se décompose en 20% usufruit et 5% NP" ne tient pas debout. Cela n'existe pas.
La répartition de la propriété n'est pas celle que vous indiquez!
-Part de l'oncle: 1/2 en pleine propriété (bien de communauté") + 1/8 au titre de la réserve = 10/16 pleine propriété
-Part de chaque neveu et nièce: 3/16 en pleine propriété en pleine propriété. l'oncle n'a pas recueilli l'usufruit seul ;mais de la pleine propriété.Il< n'a donc pas opté pour l'usufruit comme vous le dites.
oU alors le testament n'indique pas ce que vous indiquez, auquel cas l'oncle n'aurait
recueilli que l'usufruit sur option.
"Cette part réservataire se décompose en 20% usufruit et 5% NP" ne tient pas debout. Cela n'existe pas.
henri22130
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
15 févr. 2020 à 21:30
15 févr. 2020 à 21:30
Désolé mais alors expliquez moi pourquoi il est indiqué (acte notaire)
Mr X, conjoint survivant, est héritier réservataire à concurrence d'un quart de la succession sur lequel s'imputent le legs de l'usufruit de la succession à lui fait évalué à 20% de l'actif net de succession. Il a donc droit à un complément de 5% (25% de part réservataire - 20% d'usufruit)
Je comprends en conséquence que son droit est de 5% puisque les 20% d'usufruit s'imputent sur sa part réservataire
Mr X, conjoint survivant, est héritier réservataire à concurrence d'un quart de la succession sur lequel s'imputent le legs de l'usufruit de la succession à lui fait évalué à 20% de l'actif net de succession. Il a donc droit à un complément de 5% (25% de part réservataire - 20% d'usufruit)
Je comprends en conséquence que son droit est de 5% puisque les 20% d'usufruit s'imputent sur sa part réservataire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question