Mise sous tutelle de mes parents.
Azer_1602
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
13 févr. 2020 à 14:07
Bul2o - 13 févr. 2020 à 17:05
Bul2o - 13 févr. 2020 à 17:05
A voir également:
- Mise sous tutelle parents endettés
- Mise en cet 390 - Forum CDD
- Mise en page lettre - Guide
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Mise sous séquestre nickel ✓ - Forum Justice
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 289
13 févr. 2020 à 14:22
13 févr. 2020 à 14:22
donc j'aimerais savoir quel recours que j'ai avant que la tutelle soit donné à ma sœur
Vous avez reçu une convocation du juge des tutelles en charge de l'instruction de la requête présentée par votre soeur aux fins de placement de vos parents sous la protection de l'institution judiciaire.
Lors de votre audition, vous aurez la possibilité d'exposer vos doutes sur la pertinence de la nomination de votre soeur dans les fonctions de curatrice ou tutrice de vos parents.
Vous pourrez proposer une autre personne, ou, tout simplement, une association tutélaire admise et reconnue par le corps judiciaire au sein de laquelle œuvrent des membres ayant les compétences requises pour assumer ce rôle d'aide et protection des personnes vulnérables.
Vous avez reçu une convocation du juge des tutelles en charge de l'instruction de la requête présentée par votre soeur aux fins de placement de vos parents sous la protection de l'institution judiciaire.
Lors de votre audition, vous aurez la possibilité d'exposer vos doutes sur la pertinence de la nomination de votre soeur dans les fonctions de curatrice ou tutrice de vos parents.
Vous pourrez proposer une autre personne, ou, tout simplement, une association tutélaire admise et reconnue par le corps judiciaire au sein de laquelle œuvrent des membres ayant les compétences requises pour assumer ce rôle d'aide et protection des personnes vulnérables.
13 févr. 2020 à 16:10