Mise sous tutelle de mes parents.

Azer_1602 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 févr. 2020 à 14:07
 Bul2o - 13 févr. 2020 à 17:05
Bonjour, je viens de recevoir aujourd'hui le 12 février une convocation à une audition pour une tutelle de mes 2 parents que ma sœur a fait il y a quelques mois.
J'aimerais avoir des informations et surtout avoir le dossier que ma sœur envoyer car je n'ai aucune copie.
Je suis complètement perdu, j'ai appelé le tribunal judiciaire pour avoir un rendez-vous avec un avocat gratuit... mais ils sont en grève.
Ayant ma convocation le 10 mars c'est assez urgent je ne sais pas comment faire pour avoir de l'aide.
Il y a des tensions entre moi et ma soeur car elle a fait le nécessaire des le premier jour... je n'ai plus aucun papier de mes parents elle a tout pris même les bijoux
Mes parents étaient dans une maison de retraite depuis 8 mois elle les a fait changer pour une unité spéciale Alzheimer où ça se passe très mal ils ne sont pas bien... donc j'aimerais savoir quel recours que j'ai avant que la tutelle soit donné à ma sœur
Merci d'avance.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
13 févr. 2020 à 14:22
donc j'aimerais savoir quel recours que j'ai avant que la tutelle soit donné à ma sœur
Vous avez reçu une convocation du juge des tutelles en charge de l'instruction de la requête présentée par votre soeur aux fins de placement de vos parents sous la protection de l'institution judiciaire.

Lors de votre audition, vous aurez la possibilité d'exposer vos doutes sur la pertinence de la nomination de votre soeur dans les fonctions de curatrice ou tutrice de vos parents.

Vous pourrez proposer une autre personne, ou, tout simplement, une association tutélaire admise et reconnue par le corps judiciaire au sein de laquelle œuvrent des membres ayant les compétences requises pour assumer ce rôle d'aide et protection des personnes vulnérables.
0
Azer_1602 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
13 févr. 2020 à 16:10
Merci, est-il possible d'être tous les deux tuteur moi et ma soeur ?
0