Acte demembrement clause beneficiaire sur assurance vie
DRY AIR
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Modifié le 20 juil. 2020 à 10:22
Ulpien1. - 20 juil. 2020 à 19:31
Ulpien1. - 20 juil. 2020 à 19:31
A voir également:
- Acte demembrement clause beneficiaire sur assurance vie
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre modification clause bénéficiaire assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
condorcet
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jeudi 11 février 2010
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20 juil. 2020 à 10:19
20 juil. 2020 à 10:19
1/ est ce que la banque complique les choses ?.
Il semblerait.
(copier-coller)
Assurance-vie - changement de bénéficiaire
Le souscripteur d'une assurance-vie peut librement changer le bénéficiaire de son placement. Il doit informer, par courrier recommandé avec accusé de réception, l'établissement gestionnaire qui lui adressera une confirmation sous forme d'avenant au contrat. Voici un exemple de demande de changement de bénéficiaire à envoyer à votre assureur.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/815-bien-rediger-la-clause-beneficiaire-assurance-vie/
Si votre agence bancaire reste sur ses positions, adressez un courrier en recommandé au siège social auprès duquel (généralement) un médiateur est affecté aux fins de résoudre les litiges avec la clientèle.
Il semblerait.
(copier-coller)
Assurance-vie - changement de bénéficiaire
Le souscripteur d'une assurance-vie peut librement changer le bénéficiaire de son placement. Il doit informer, par courrier recommandé avec accusé de réception, l'établissement gestionnaire qui lui adressera une confirmation sous forme d'avenant au contrat. Voici un exemple de demande de changement de bénéficiaire à envoyer à votre assureur.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/815-bien-rediger-la-clause-beneficiaire-assurance-vie/
Si votre agence bancaire reste sur ses positions, adressez un courrier en recommandé au siège social auprès duquel (généralement) un médiateur est affecté aux fins de résoudre les litiges avec la clientèle.
Modifié le 20 juil. 2020 à 12:21
Votre commercial bancaire vous a raconté une ânerie . C'est normal, c'est un commercial...Vous adressez votre demande directement à l'assureur, la banque n'étant qu'un ""distributeur".
20 juil. 2020 à 14:54
Votre réponse va dans le sens de Condorcet.
En fait, la conseillère en Patrimoine de la banque n'a fait que me rapporter la réponse qu'elle a obtenue de la compagnie d'assurance qui gère mon contrat.
Toutefois, pour l'autre assurance vie (qui ne dépend pas d'une banque) pour laquelle j'ai obtenu la confirmation officielle de la modification de mon contrat, le conseiller en patrimoine m'a tout de même conseillé, par la suite, de faire enregistrer l'avenant auprès d'un notaire.
Modifié le 20 juil. 2020 à 19:32
Dans un contrat d'assurance-vie il n'y a que deux,parties: l'assureur , qui n'est pas le banquier, et le souscripteur qui a prescrit la stipulation pour autrui. Eventuellement peut s'y ajouter le bénéficiaire du contrat s'il a accepté de recevoir l'AV, ce qui peut se faire bien avant le dénouement du contrat;Tout le reste n"est que du vent, notamment le recours au notaire.
20 juil. 2020 à 14:41
J'étais dans le doute, mais grâce à votre réponse QUASI INSTANTANEE, je peux continuer ma démarche officielle ...(et s'il le faut insistante !) auprès de la compagnie qui gère mon contrat sans avoir besoin de me lancer, avec des frais dans une démarche auprès d'un notaire..