Le notaire a oublié plusieurs terrains dans la succession de mon oncle

roc - Modifié le 23 juil. 2020 à 15:08
 Ulpien1. - 23 juil. 2020 à 18:29
Bonjour,

le notaire il y a 30 ans et ce dernier est toujours en fonction a oublié 7 terrains agricoles dans la succession de mon oncle, je viens de découvrir le problème suite au décès de mon père en demandant le nom du propriétaire de ces 7 terrains au cadastre et à ma grande surprise mon père était en indivision avec son frère mon oncle et mon oncle nous aurait laissé il y a 30 ans à son décès ces parts à ces 2 neveux et sa nièce

Donc ce notaire veut déduire de la succession de mon père les frais de notaires de mon père et de mon oncle, je précise que nous n'étions pas au courant que mon oncle nous laissait ces parts, nous pensions que ces terrains appartenaient en intégralité à notre père, il me semble que ce notaire est fautif ce n'est pas la 1ère fois qu'il commet des erreurs, plus ou moins importante, pouvons nous lui demander de faire marcher son assurance ?

merci de votre réponse

cordialement

3 réponses

Bonjour
Vous pouvez garder votre notaire à titre de conseil, mais c'est le notaire de votre frère et votre soeur qui règlera la succession car il représente la plus forte somme d'intérêts dans cette dernière.
A l'évidence la succession de votre oncle n'a pas été effectuée
3
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
23 juil. 2020 à 16:23
Bonjour
Pour une affaire telle que celle ci, le concours dun avocat me paraît indispensable
1
bonjour

merci pour votre message, j'ai pris du coup mon propre notaire mon frère et ma soeur veulent garder ce notaire à leur risque et péril, mais de mon côté je n'ai aucune confiance a ce notaire qui s'occupe de cette succession, j'ai RDV demain après midi avec mon nouveau notaire, je ne tiens plus avoir de contact avec le notaire de mon frère et ma soeur

cordialement

roc
0