Revenus des biens d une successions en cours [Résolu]

Signaler
-
 Jean2020 -
Bonjour,
Dans la succession de mon père il y a un appartement loué 1000 euros mois,mon frère a eu en donation un autre appartement loué lui 2500 euros mois
.Nous avons la moitie del'heritage.chacun.

Combien je vais toucher de loyer .apres 24 mois de blocage de cette succession .le loyer de l appartement de 1000 euros est bloqué chez le notaire mon frère récupère les 2500 euros de celui qui lui avait ete .donne,.mais ce bien fait l l'objet d un rapport à la succession
Merci de votre réponse.

6 réponses

Messages postés
34032
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
13 613
mon frère récupère les 2500 euros de celui qui lui avait ete .donne,.mais ce bien fait l l'objet d un rapport à la succession
Il n'y a aucune raison que le total cumulé des loyers soit rapporté à la succession.
Votre frère était propriétaire de ce bien immobilier pour l'avoir reçu par donation de votre père.

Même si cette donation avait été consentie en nue-propriété de façon telle que ces loyers reviennent à votre père -ce que vous ne précisez pas- à partir du décès votre frère ayant recueilli tout naturellement cet usufruit.
Il en est dorénavant plein propriétaire, apte à percevoir le produit de la location.

Le rapport à la succession n'est qu'une démarche comptable permettant aux héritiers de recueillir leurs droits individuels dans la succession équitablement.
Le bien lui-même n'est pas rapporté physiquement mais mathématiquement.
Votre frère n'en perdra la propriété.

Tout autant + il vous sera éventuellement redevable d'une soulte pour rétablir l'équilibre entre vous.
Messages postés
12840
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
3 604
Combien je vais toucher de loyer .apres 24 mois de blocage de cette succession

Tout dépend de la manière dont l'actif de succession est réparti.
Moitié moitié
Messages postés
12840
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
3 604
Moitié moitié

Ce n'est pas suffisant pour vous répondre.

Les loyers sont répartis en fonction des droits de chacun dans chaque bien.
Moitié 50 pour cent
Moitie moitiee donc vous ne savez pas merci
Merci bien compris
Dossier à la une