Déces de mon ex ami
liline
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ex ami vient de décéder - nous étions depacsés depuis 2019- un testament olographe a été déposé chez le notaire me concernant en 2012- comment savoir si mon ex ami a détruit ce testament -
mon ex ami vient de décéder - nous étions depacsés depuis 2019- un testament olographe a été déposé chez le notaire me concernant en 2012- comment savoir si mon ex ami a détruit ce testament -
A voir également:
- Déces de mon ex ami
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon ex a toujours les clés de chez moi ✓ - Forum Divorce
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
4 réponses
comment savoir si mon ex ami a détruit ce testament -
Un testament est déposé dans une étude notariale pour y être conservé ne peut pas être détruit.
Tout au + le défunt a pu rédiger un second testament par lequel il révoquerait le précédent en désignant un autre légataire.
Dès lors renseignez-vous auprès du notaire auquel il a été confié, celui dont vous avez eu connaissance en 2012..
Il consultera lui-même le fichier des testaments existant au plan national.
Attention cependant, cette interrogation du fichier en question n'est pas gratuite.
Votre ex-ami a certainement laissé des héritiers.
En s'adressant à un notaire pour régler la succession, le fichier des testaments sera automatiquement interrogé par le notaire saisi et vous en serez informée.
Un testament est déposé dans une étude notariale pour y être conservé ne peut pas être détruit.
Tout au + le défunt a pu rédiger un second testament par lequel il révoquerait le précédent en désignant un autre légataire.
Dès lors renseignez-vous auprès du notaire auquel il a été confié, celui dont vous avez eu connaissance en 2012..
Il consultera lui-même le fichier des testaments existant au plan national.
Attention cependant, cette interrogation du fichier en question n'est pas gratuite.
Votre ex-ami a certainement laissé des héritiers.
En s'adressant à un notaire pour régler la succession, le fichier des testaments sera automatiquement interrogé par le notaire saisi et vous en serez informée.
je suis sur le testament j'en ai un exemplaire en ma possession
Cela ne signifie pas qu'il ne soit pas révoqué.
j'en ai un exemplaire en ma possession - et le même avait été déposé chez le notaire peut t'il me dire s'il a été détruiit ou pas
Je vous ai déjà dit qu'un testament ne se détruisait pas.
il y a des héritiers qui sont ses enfants alors je me demande si le notaire est autorisé à me donner l'info -
Non seulement il est autorisé mais doit OBLIGATOIREMENT vous prévenir.
Cela ne signifie pas qu'il ne soit pas révoqué.
j'en ai un exemplaire en ma possession - et le même avait été déposé chez le notaire peut t'il me dire s'il a été détruiit ou pas
Je vous ai déjà dit qu'un testament ne se détruisait pas.
il y a des héritiers qui sont ses enfants alors je me demande si le notaire est autorisé à me donner l'info -
Non seulement il est autorisé mais doit OBLIGATOIREMENT vous prévenir.