Succesion

Dicool - 25 juil. 2020 à 09:48
Gayomi Messages postés 17218 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juil. 2020 à 12:18
Bonjour,
Mes beaux parents sont décès tous les deux nous tenions les comptes de ma belle mère depuis 5 ans car elle ne s'en sentait pas capable nous n'avons jamais vu de crédit dans ces 5 dernières années.
Donc mon mari et sa fratrie sur autorisation du notaire on perçu une toute petite somme. (solde du compte bancaire)
10 mois plus tard un organisme de crédit se rapproche pour réclamer 5100 € crédit impayé d'après eux depuis 1984 avec relance en 2005.
Comment contester ?
Merci de votre aide

1 réponse

Gayomi Messages postés 17218 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
25 juil. 2020 à 09:59
Demandez à l'organisme de vous fournir les justificatifs de ce qui vous est réclamé (nature exacte du crédit, titre exécutoire , jugement, signification, justificatifs de report de prescription...).

Ce lien peut vous aider à y voir plus clair : https://finance.lelynx.fr/credit-consommation/pret-personnel/prevention/prescription/
1
Merci pour cette information j'ai en ma possession la lettre du notaire seulement et plusieurs appels répétés d'aos me stipulant que comme nous avons accepter la sommes de la banque qui représente vraiment une misère, nous n'avons d'autre choix que de régler. Mais je vais explorer votre piste. J'ai oublié de dire qu'il s'agit d'un crédit voiture ????.
Merci vraiment pour votre aide
Très bonne journée
0
Gayomi Messages postés 17218 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397 > Dicool
25 juil. 2020 à 12:18
La succession a été acceptée, aussi minime soit elle. Dès lors les dettes incombent aux héritiers, même si ceux-ci n'en avaient pas connaissance en acceptant la succession, à condition toutefois que ces dettes ne soient pas prescrites. D'où cette vérification à faire.
0