Succesion
Dicool
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes beaux parents sont décès tous les deux nous tenions les comptes de ma belle mère depuis 5 ans car elle ne s'en sentait pas capable nous n'avons jamais vu de crédit dans ces 5 dernières années.
Donc mon mari et sa fratrie sur autorisation du notaire on perçu une toute petite somme. (solde du compte bancaire)
10 mois plus tard un organisme de crédit se rapproche pour réclamer 5100 € crédit impayé d'après eux depuis 1984 avec relance en 2005.
Comment contester ?
Merci de votre aide
Mes beaux parents sont décès tous les deux nous tenions les comptes de ma belle mère depuis 5 ans car elle ne s'en sentait pas capable nous n'avons jamais vu de crédit dans ces 5 dernières années.
Donc mon mari et sa fratrie sur autorisation du notaire on perçu une toute petite somme. (solde du compte bancaire)
10 mois plus tard un organisme de crédit se rapproche pour réclamer 5100 € crédit impayé d'après eux depuis 1984 avec relance en 2005.
Comment contester ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Succesion
- Droits de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
- Beaucoup d'héritiers oublient cette dette courante du défunt, des milliers d'euros leur sont réclamés à la succession - Guide
1 réponse
Demandez à l'organisme de vous fournir les justificatifs de ce qui vous est réclamé (nature exacte du crédit, titre exécutoire , jugement, signification, justificatifs de report de prescription...).
Ce lien peut vous aider à y voir plus clair : https://finance.lelynx.fr/credit-consommation/pret-personnel/prevention/prescription/
Ce lien peut vous aider à y voir plus clair : https://finance.lelynx.fr/credit-consommation/pret-personnel/prevention/prescription/
Merci vraiment pour votre aide
Très bonne journée