A qui appartient le bien.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
Messages postés
34045
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour,
J'ai déjà visité des liens à ce sujet, mais ma situation est un peu particulière. Ma mère avait acheté un terrain en 2004, beaucoup plus tard en 2013 un ami lui avait prêté l'argent pour commencer les travaux ; fondations plus murs, mais il l'a fait à son nom, puis ma mère est décédée. J'ai appris que l'ami de ma mère (qui a trois héritiers) a une maladie terminale, que se passe-t-il s'il vient à mourir ? Est-ce que je dois passer un acte avant son décès pour le mettre à mon nom ? Depuis que ma mère est décédée il y-à deux ans j'essaye de mettre de l'argent de côté pour cette éventualité, mais je suis locataire et avec ma pension de 900£ il me faudrait des années pour réunir l'argent. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

2 réponses

Messages postés
34045
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
13 633
Depuis que ma mère est décédée il y-à deux ans.....................................................
..................vous auriez dû rencontrer un notaire pour régler sa succession.
Aujourd'hui, vous ne vous poseriez pas ce genre de question de savoir où vous en êtes juridiquement vis à vis de la propriété de cette parcelle de terrain.
Rendez-vous chez un notaire.
Ici, on ne sait pas ce qu'il en est.
Messages postés
35947
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
8 811
bonjour,

"900£ "
Vous vouliez écrire "900 " ? [€ : alt gr + touche du "3"]

ou vous n'êtes pas Française ? dans ce cas, il fallait mentionner votre pays dans le titre de votre post ?

cdt.
Dossier à la une