Hébergement gratuit
Résolu
chokolette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
-
26 juil. 2020 à 14:36
chokolette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 18:03
chokolette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020 - 26 juil. 2020 à 18:03
A voir également:
- Hébergement gratuit
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Montant rsa hébergement gratuit - Forum Louer un logement
- Hébergement à titre gratuit participation aux frais du logement - Forum Impôts
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
Modifié le 26 juil. 2020 à 14:46
Modifié le 26 juil. 2020 à 14:46
vais je avoir des problèmes lors de la succession ?
Laissez votre soeur s'épuiser.
Lorsqu'elle sera fatiguée, elle fermera sa bouche !
d'autant que mes parents m'avait déjà favorisé pour l'achat de mon terrain ....
En échange vous les avez hébergés pendant 20 ans..
Vous ne leur devez rien.
Laissez votre soeur s'épuiser.
Lorsqu'elle sera fatiguée, elle fermera sa bouche !
d'autant que mes parents m'avait déjà favorisé pour l'achat de mon terrain ....
En échange vous les avez hébergés pendant 20 ans..
Vous ne leur devez rien.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
26 juil. 2020 à 16:19
26 juil. 2020 à 16:19
je ne l'ai pas fait comment faire ?
Ne faites rien.
Il ne s'agit pas d'une donation de la part de vos parents mais d'une compensation financière versée en contrepartie de leur hébergement.
Votre soeur ne pourra pas nier que depuis 20 ans ils vivent à vos côtés sans verser de loyer.
Pendant cette période, votre soeur n'a rien fait pour eux.
Ne faites rien.
Il ne s'agit pas d'une donation de la part de vos parents mais d'une compensation financière versée en contrepartie de leur hébergement.
Votre soeur ne pourra pas nier que depuis 20 ans ils vivent à vos côtés sans verser de loyer.
Pendant cette période, votre soeur n'a rien fait pour eux.
chokolette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
26 juil. 2020 à 16:30
26 juil. 2020 à 16:30
merci un dernier point ma soeur me dit que mes parents ont des retraites plus que confortable , qu'ils peuvent assumer une location et assumer leurs besoins quotidien , et qu'ils ne rentrent pas dans le cadre d'une aide alimentaire
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:46
Modifié le 26 juil. 2020 à 16:46
mes parents ont des retraites plus que confortable , qu'ils peuvent assumer une location
Les parents peuvent vouloir vivre aux côtés d'un de leurs enfants pour des raisons personnelles (de santé, d'âge) bien qu'ils disposent de revenus suffisants.
Votre soeur préférerait peut être les héberger pour mieux profiter d'eux et surtout de leurs revenus.
Ces situations se présentent fréquemment.
Les tribunaux ont toujours rejeté ce genre de demandes venant de la part de personnes ayant, comme vous, hébergé leurs parents et, plus tard, demandant une compensation financière à leur décès, ou, le contraire, ceux estimant que l'hébergement a été assuré par un autre enfant dans le seul but de profiter de la situation .
Les parents peuvent vouloir vivre aux côtés d'un de leurs enfants pour des raisons personnelles (de santé, d'âge) bien qu'ils disposent de revenus suffisants.
Votre soeur préférerait peut être les héberger pour mieux profiter d'eux et surtout de leurs revenus.
Ces situations se présentent fréquemment.
Les tribunaux ont toujours rejeté ce genre de demandes venant de la part de personnes ayant, comme vous, hébergé leurs parents et, plus tard, demandant une compensation financière à leur décès, ou, le contraire, ceux estimant que l'hébergement a été assuré par un autre enfant dans le seul but de profiter de la situation .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chokolette
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2020
26 juil. 2020 à 18:03
26 juil. 2020 à 18:03
ah alors je suis tranquille si les tribunaux rejetent ce genre de demandes je vous fais confiance
merci de votre réponse
merci de votre réponse
26 juil. 2020 à 15:28
comment faire ?