Donation en hoarie et vente sans rachat
Résolu4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
24 juil. 2020 à 08:05
24 juil. 2020 à 08:05
Peut il demander l'action en reduction sur un terrain que je ne possede plus et que je n'ai rien achete avec cet argent.
La donation en avancement d'hoirie reçue de vos parents n'était qu'une simple "avance".
Vous devez la rapporter.
Elle doit être ajoutée aux biens composant la succession de chacun de vos parents afin qu'aucun héritier ne soit spolié.
Vous ne la possédez plus ?
En ce cas la loi prévoit que vous rapportiez "l'argent" encaissé lors de la vente.
Même si vous n'avez plus cet argent, la somme sera déduite de votre part dans la succession.
Votre frère ne fait qu'exercer son droit, tel que la loi le prévoit.
La donation en avancement d'hoirie reçue de vos parents n'était qu'une simple "avance".
Vous devez la rapporter.
Elle doit être ajoutée aux biens composant la succession de chacun de vos parents afin qu'aucun héritier ne soit spolié.
Vous ne la possédez plus ?
En ce cas la loi prévoit que vous rapportiez "l'argent" encaissé lors de la vente.
Même si vous n'avez plus cet argent, la somme sera déduite de votre part dans la succession.
Votre frère ne fait qu'exercer son droit, tel que la loi le prévoit.
bonjour,
merci, mais je n'ai plus d'argent en banque et il ne reste rien a la sucession ou très peu.
Merci beaucoup
Noemie
merci, mais je n'ai plus d'argent en banque et il ne reste rien a la sucession ou très peu.
Merci beaucoup
Noemie
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
24 juil. 2020 à 08:17
24 juil. 2020 à 08:17
mais je n'ai plus d'argent en banque
D'une façon ou d'une autre, vous devrez quand-même verser à votre frère cette compensation financière.
Arrangez-vous avec lui.
D'une façon ou d'une autre, vous devrez quand-même verser à votre frère cette compensation financière.
Arrangez-vous avec lui.