Achat du bien par mon frère

Nina - 28 juil. 2020 à 21:03
 Ulpien1. - 29 juil. 2020 à 14:19
Bonjour,
Mon frère a fait l’achat des parts des frères et sœur pour acquérir la maison familiale.

Or pour qu’il obtienne son prêt, j’ai dit qu’il m’avait déjà payé et signé ainsi l’acte notarié or il n’en est rien, il devait me verser une somme tous les mois mais il n’en est rien non plus.

Ai- je un recours pour récupérer ma part?
Merci

5 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
29 juil. 2020 à 06:59
Vous avez signé comme quoi vous avez été payé..............
Et les autres freres et soeurs ont été truandés aussi ?
Quand on achète un bien, on verse l'argent au notaire et le notaire vous le reverse.......... un sacré filou votre frère !
2
Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 21:06
Bonjour si vous avez signé acte notarié, c'est comme si vraiment il vous avait payé, aurait fallu faire une reconnaissance de dette
1
Oui mais je peux prouver qu’il ne m’a pas payé!
0
Utilisateur anonyme > Nina
28 juil. 2020 à 21:41
Comment pouvez-vous le prouver ?
0
Nina > Utilisateur anonyme
28 juil. 2020 à 21:43
Aucune entrée d’argent sur mes comptes.
0
Utilisateur anonyme > Nina
28 juil. 2020 à 21:48
Je pense pas que cela soit suffisant, il aurait pu vous régler en espèces
0
Bonjour
Vous avez fait une fausse déclaration sur l'acte authentique. tant pis pou vous..Désormais c'est une affaire à régler entre votre frère et vous et lui imposer éventuellement le serment décisoire. A voir avec un avocat.
1
Il faudra qu’il le prouve!
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
29 juil. 2020 à 08:18
Vous avez signé vous même un acte notarié stipulant que vous aviez été payé... c'est une preuve largement suffisante même si elle ne reflète pas la réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici ce que le notaire a écrit dans l’acte :

Le cessionnaire a payé comptant et dès avant les présentes et en dehors de la comptabilité du notaire Madame.... la somme de ...
0
Donc ceci prouve qu'il vous a payé......
Si vous voulez aller au tribunal... ça sera long et coûteux
0