Déclaration de propriété
Varazur83780
Messages postés
2
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Mon mari est décédé en Mars dernier. Le dossier de succession est entre les mains d'un notaire.
J'ai lu sur deux sites, notamment : www.capital.fr/votre-argent/heritage-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-evaluer-les-frais-de-notaire-1027842
Que la Déclaration de propriété était facultative si le partage des biens est fait dans les dix mois.
Pouvez-vous me confirmer cette déclaration.
Par avance, je vous en remercie.
Varazur83780
Mon mari est décédé en Mars dernier. Le dossier de succession est entre les mains d'un notaire.
J'ai lu sur deux sites, notamment : www.capital.fr/votre-argent/heritage-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-evaluer-les-frais-de-notaire-1027842
Que la Déclaration de propriété était facultative si le partage des biens est fait dans les dix mois.
Par avance, je vous en remercie.
Varazur83780
A voir également:
- Déclaration de propriété
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
Réponse affirmative.
Il ne s'agit pas d'une déclaration de propriété, mais d'une "attestation successorale de propriété immobilière" ce que l'on nomme "titre de propriété" dans le langage commun.
Réponse affirmative.
Il ne s'agit pas d'une déclaration de propriété, mais d'une "attestation successorale de propriété immobilière" ce que l'on nomme "titre de propriété" dans le langage commun.
Si je comprends bien ce que vous voulez dire : vous donnez juste un autre intitulé à la Déclaration ou Attestation de Propriété mais vous me confirmez bien : Que la Déclaration de propriété était facultative si le partage des biens est fait dans les dix mois. Cela veut dire aussi que rien n'est à payer si nous clôturons ce dossier de succession avant 10 mois. (coût indiqué par le notaire : 4 400 € !)
Bien à vous,
Varazur83780