Décès de mon père

Loic_8438 Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Suite au décès de mon père, sa compagne ni mariés ni pacsés détient la moitié de la maison et en a l'usufruit. Moi , fils unique j'ai donc l'autre moitié. Elle me propose de me racheter ma part. La maison est estimée à 140000€. Combien je vais toucher réellement après les frais de succession et de notaire. Aussi les meubles sont ils comptés dedans ? Merci beaucoup

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Suite au décès de mon père, sa compagne ni mariés ni pacsés détient la moitié de la maison et en a l'usufruit.
La compagne de votre père détiendrait l'usufruit de la totalité de la maison ?
Votre père avait-il effectué un testament ? Si oui, que dit-il ?

Moi , fils unique j'ai donc l'autre moitié. Elle me propose de me racheter ma part. La maison est estimée à 140000€. Combien je vais toucher réellement après les frais de succession et de notaire.
Votre notaire est plus à même que nous pour répondre à votre question.
Avez-vous hérité de la moitié de la maison en pleine propriété ? En nue-propriété (ce que laisse penser votre 1ère phrase)? Dans ce cas, quel est l'âge de l'usufruitière ?

Aussi les meubles sont ils comptés dedans ?
Seulement s'ils sont compris dans la succession.
0