Tout le patrimoine va ma soeur
Dune_8654
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Modifié le 18 nov. 2020 à 18:22
Dune_8654 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 11:37
Dune_8654 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 11:37
A voir également:
- Ma mère à tout donner à ma soeur
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère donne tout à mon frère - Forum Donation-Succession
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
Le testament de votre père est inapplicable; Vous avez droit à votre part de réserve qui est de 1/4 de la succession en présence de trois enfants.
Pour la succession de votre mère, il faut consulter le notaire qui a réglé cette succession.Même si votre père a recueilli l'usufruit dans cette succession, vous avez recueilli une part de la nue-propriété .
Vous pouvez également cous asresser à un notaire de votre choix pour vous assister, mais son intervention sera à votre seule charge?
Le testament de votre père est inapplicable; Vous avez droit à votre part de réserve qui est de 1/4 de la succession en présence de trois enfants.
Pour la succession de votre mère, il faut consulter le notaire qui a réglé cette succession.Même si votre père a recueilli l'usufruit dans cette succession, vous avez recueilli une part de la nue-propriété .
Vous pouvez également cous asresser à un notaire de votre choix pour vous assister, mais son intervention sera à votre seule charge?
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
18 nov. 2020 à 18:40
18 nov. 2020 à 18:40
Bonjour
en France il y a une réserve obligatoire pour un enfant
Si vous êtes 2 en principe vous avez 1/3 chacun
Avec le testament votre soeur se retrouvera avec 2/3 et vous 1/3
Votre père avais sans doute la jouissance de la succession de votre mere c'est donc normal de n'avoir rien reçu a l'époque
en France il y a une réserve obligatoire pour un enfant
Si vous êtes 2 en principe vous avez 1/3 chacun
Avec le testament votre soeur se retrouvera avec 2/3 et vous 1/3
Votre père avais sans doute la jouissance de la succession de votre mere c'est donc normal de n'avoir rien reçu a l'époque
19 nov. 2020 à 11:37