Tout le patrimoine va ma soeur

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Bonjour, rejetée par mes parents et mes deux sœurs depuis plus de 30ans je viens de recevoir un courrier de notaire. Celui-ci me demande de remplir un questionnaire pour mon identité et m'envoie une photocopie d'un testament de mon père veuf décédé depuis 2 mois, disant qu'il souhaite qu'une de mes sœurs hérite de tout son patrimoine. Est-ce possible ? N'ai-je pas droit à un minimum ? Je n'ai rien reçu de la part de ma mère décédée depuis 2013. Que dois je faire ? Je n'ai aucune connaissance dans le domaine de successions. Merci pour une réponse

2 réponses

Bonjour
Le testament de votre père est inapplicable; Vous avez droit à votre part de réserve qui est de 1/4 de la succession en présence de trois enfants.
Pour la succession de votre mère, il faut consulter le notaire qui a réglé cette succession.Même si votre père a recueilli l'usufruit dans cette succession, vous avez recueilli une part de la nue-propriété .
Vous pouvez également cous asresser à un notaire de votre choix pour vous assister, mais son intervention sera à votre seule charge?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Merci de vos conseils précieux
Messages postés
16585
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
4 468
Bonjour

en France il y a une réserve obligatoire pour un enfant
Si vous êtes 2 en principe vous avez 1/3 chacun
Avec le testament votre soeur se retrouvera avec 2/3 et vous 1/3
Votre père avais sans doute la jouissance de la succession de votre mere c'est donc normal de n'avoir rien reçu a l'époque
Dossier à la une