Partage
Joster
-
joster -
joster -
Bonjour,
Mon beau père veuf vient de décéder il y a une maison avec terrain à partager entre un frère, une soeur et un petit fils la soeur et le petit fils ont droit à un sixième le frère à 4 sixièmes .le frere voudrait garder la maison avec le terrain . Mais comme il doit payer la part des autres il voudrait que l on vende le terrain et lui selement garder la maison .
Est ce que l on peux s y opposer puisque le terrain fait partie de l heritage ?
Merci d avance
Mon email : ***@***
Mon beau père veuf vient de décéder il y a une maison avec terrain à partager entre un frère, une soeur et un petit fils la soeur et le petit fils ont droit à un sixième le frère à 4 sixièmes .le frere voudrait garder la maison avec le terrain . Mais comme il doit payer la part des autres il voudrait que l on vende le terrain et lui selement garder la maison .
Est ce que l on peux s y opposer puisque le terrain fait partie de l heritage ?
Merci d avance
Mon email : ***@***
A voir également:
- Partage
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum contrôles fiscaux
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour
Cette répartition est celle du droit islamique.( marocain, algérien, tunisien ?). Il faut donc vous adresser à un notaire ou à un avocat du pays où est situé le bien.
Cette répartition est celle du droit islamique.( marocain, algérien, tunisien ?). Il faut donc vous adresser à un notaire ou à un avocat du pays où est situé le bien.