Ma belle mère refuse qu'on aille chez elle

Mim2812 - 20 nov. 2020 à 22:54
 Mim2812 - 21 nov. 2020 à 09:02
Bonjour,
Mon père est très diminué suite à x cancers et AVC. Il est marié depuis 10 ans avec une femme qui depuis un an ne nous autorise plus à venir chez eux.
Il y a un an je me suis disputée avec ma belle mère qui cherchait à ce que mon père coupe les ponts avec nous. Je lui ai dit que je pensais qu'elle ne restait avec lui que pour l'argent. Elle n'a pas apprécié...
Ils ont une grande maison à 1h30 de chez nous. J'appelle mon père tous les jours. Il veut nous voir mais est incapable de lui tenir tête, il en a peur... Il n'est pas sous tutelle mais il a des auxiliaires de vie 5h par jour. Même le weekend. Elle fait chambre à part, mange de son côté et elle est rarement là le weekend .
Je souhaiterais pouvoir aller chez lui passer le weekend en lui amenant mes deux filles en bas âge quand elle n'est pas là. Elle refuse parceque elle voudrait que je le prenne systématiquement chez moi ( en faisant donc 6h de route dans le weekend alors que mon appartement est trop petit et n'a pas la douche équipée dont il a besoin mais une baignoire). Elle me répond que je n'ai qu'à louer un Airbnb... Je l'ai fait une fois mais cela ne peut être à chaque fois... Ce qu'elle veut c'est que je le prenne le plus souvent possible pour être tranquille dans la maison... Elle refuse de divorcer car elle perdrait trop sur l'héritage... Que puis je faire!? Je suis désemparée... Il est vraiment vulnérable et elle me menace en me disant que si je pousse mon père à lui tenir tête il va s'énerver et risquer un nouvel AVC... Merci de votre aide...

1 réponse

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
Modifié le 21 nov. 2020 à 08:55
Et qu'est-ce qui vous empêche d'aller voir votre père le we, sans rester dormir sur place ? 2 fois 1h30 de route dans la journée, c'est facilement faisable. Vous n'êtes pas obligé de dormir sur place.

Que votre père soit fragilisé et ne puisse pas tenir tête à son épouse, soit, mais vous ?

A réfléchir toutefois avec les conditions sanitaires actuelles où il n'est pas conseillé de rendre visite à une personne dont la santé est fragile.
1
Merci beaucoup. Je ne parle évidemment pas de l'immédiat.
Mon père sort du coton vers 10h le matin puis il redort de 13h à 16h... Il a toute sa tête et le weekend où j'avais loué un gîte il a apprécié de voir les enfants en pyjama, de les coucher, de lire l'histoire du soir, de déjeuner de brioches et de croissants ce qu'il n'a pas chez lui.. son épouse lui adresse à peine la parole, il a le droit un weekend tous les deux mois de profiter des enfants pour plus que le temps du repas dominical... Il le réclame !
0