Décès et succession

Reine - 9 nov. 2020 à 13:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 nov. 2020 à 18:45
Bonjour,

Mon époux est décédé il y a quelques jours , je vais m'occuper de la succession.
En parallèle, une succession est engagée pour ma mère décédée en mars dernier.
Est ce que la succession de mon époux peut avoir une incidence sur la succession de ma mère?
Merci de votre réponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
9 nov. 2020 à 15:14
Est ce que la succession de mon époux peut avoir une incidence sur la succession de ma mère?
En aucune façon la succession de votre mère n'aura d'incidence sur celle de votre mari et vice-versa.

Une belle-mère et son gendre n'ayant aucun lien de parenté la succession de l'un vis à vis de l'autre n'interfère aucunement.
0
Est ce que l'héritage ( argent) que je reçois de ma mère entre dans la succession de mon époux et que je devrais partager avec l'enfant de mon époux ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > reine
19 nov. 2020 à 18:45
Est ce que l'héritage ( argent) que je reçois de ma mère entre dans la succession de mon époux et que je devrais partager avec l'enfant de mon époux ?
Non.
Mais l'argent est entré dans la communauté.
Vous devez retrancher la somme de la communauté pour la récupérer.
Il faudra le préciser au notaire devant procéder au règlement de la succession afin qu'elle ne se retrouve pas dans la succession.
Ne l'oubliez pas.
C'est très important.
0
Merci de votre réponse car ca m'inquietait
0