Testament olographe pour déshériter neveux

Mama-chats - 6 juil. 2021 à 16:25
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 juil. 2021 à 17:49
Bonjour, j'ai lu sur un site sérieux servir ce public fr qu'on peut faire un testament olographe. Mais je trouve ça d'un ridicule. Vous mourrez. N'importe qui rentre chez vous et peut rédiger ou détruire ce que vous avez rédigé. Si je décède, la première chose que va faire ma belle soeur c'est daller chez le notaire. Elle ne sait même pas où j'habite et heureusement. Je veux déshériter mes neveux et léguer tous mes biens à l'État car je suis allocataire depuis des années. Je trouve normal que ça soit l'État qui récupère tout. Je veux bien faire un testament olographe et remettre à la banque mais est-ce valable? Merci.

9 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 6 juil. 2021 à 16:49
Je veux bien faire un testament olographe et remettre à la banque mais est-ce valable?
Le notariat dispose d'un fichier des dispositions de dernières volontés auprès duquel n'importe quel notaire peut s'adresser pour retrouver trace d'un testament déposé dans une étude notariale.

Confiez votre testament olographe à un notaire.

Le fait de le déposer dans une étude notarial ne le rendra pas "authentique", mais, au moins, vous saurez qu'il sera entre de bonnes mains, en sécurité, sans risque d'être subtilisé par autrui pouvant le découvrir chez vous et le faire disparaitre (ce que vous redoutez)
5