Succession et remariage
Sled
-
Sled_1467 Messages postés 3 Statut Membre -
Sled_1467 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère est décédée en 2006.
2 enfants
Suite à cela mon père a habité la maison sous la forme 1/4 en nu propriété et 3/4 en usufruit.
Mon pere s'est remarié en 2007, pas de nouveaux enfants en commun .
Décédé en Janvier 2021, son testament indique que sa nouvelle épouse est légataire de l'usufruit portant sur la totalité des biens mobilier et immobilier (500 000 €)
Le notaire indique que la repartition de la vente de la laison reviendrait alors à 50% pour la nouvelle épouse et 50 pour mon frère et moi.
Le calcul est t'il correct?
Pouvez vous me l'expliquer?
Quelle serait les droits de succession à payer pour chacun?
Merci d'avance
Ma mère est décédée en 2006.
2 enfants
Suite à cela mon père a habité la maison sous la forme 1/4 en nu propriété et 3/4 en usufruit.
Mon pere s'est remarié en 2007, pas de nouveaux enfants en commun .
Décédé en Janvier 2021, son testament indique que sa nouvelle épouse est légataire de l'usufruit portant sur la totalité des biens mobilier et immobilier (500 000 €)
Le notaire indique que la repartition de la vente de la laison reviendrait alors à 50% pour la nouvelle épouse et 50 pour mon frère et moi.
Le calcul est t'il correct?
Pouvez vous me l'expliquer?
Quelle serait les droits de succession à payer pour chacun?
Merci d'avance
A voir également:
- Succession et remariage
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
52 ans
De sorte qu'en recueillant 100 % de la succession en usufruit, usufruit lui-même valorisé à 50%, l'épouse est bien bénéficiaire de 50% de la succession.
Si je peux abuser
Le notaire réclame 3200 euros pour une attestation de propriété.
J'ai lu que si les heritiers se mettaient d'accord pour la vente avant 10 mois cela n'était pas neccessaires ?
De plus 2000 euros pour la declaration de succession vous parait il correcte?
Cordialement
Les tarifs mentionnés n'ont rien d'excessif.
Merci beaucoup pour la clarté et la rapidité de vos réponses
Bonne journée