2 réponses
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
9 juil. 2021 à 16:15
9 juil. 2021 à 16:15
une année et demi après la date du décès la pierre tombale n'est toujours pas posée, bien que la succession ne soit pas encore réglée suite à des problèmes familiaux je trouve cela très irrespectueux.
Eyre bénéficiaire d'une AV n'implique aucune obligation en matière de pierre tombale ou autre.
l'entreprise (Auxia) du groupe Humanis peut elle me communiquer des informations sur le ou les bénéficiaire(s) ainsi que sur le montant versé ?
Non. Secret professionnel.
Je suis héritière réservataire du défunt
Si vous êtes la fille du défunt, tous les frais liés aux obsèques vous incombent au titre de l'obligation alimentaire. Seuls les enfants et le conjoint sont tenus au règlement des frais funéraires.
Eyre bénéficiaire d'une AV n'implique aucune obligation en matière de pierre tombale ou autre.
l'entreprise (Auxia) du groupe Humanis peut elle me communiquer des informations sur le ou les bénéficiaire(s) ainsi que sur le montant versé ?
Non. Secret professionnel.
Je suis héritière réservataire du défunt
Si vous êtes la fille du défunt, tous les frais liés aux obsèques vous incombent au titre de l'obligation alimentaire. Seuls les enfants et le conjoint sont tenus au règlement des frais funéraires.
Bonjour.
Certains assureurs proposent des contrats intitulés "obsèques" ;
avec, en sous-titre, "contrat collectif d'assurance sur la vie...." ;
Le contrat a également une clause : bénéficiaire en cas de décès, avec personnes nommément désignées.
Il s'agit donc d'un contrat d'assurance-vie.
Le mot obsèques peut induire en erreur un souscripteur peu attentif.
Certains assureurs proposent des contrats intitulés "obsèques" ;
avec, en sous-titre, "contrat collectif d'assurance sur la vie...." ;
Le contrat a également une clause : bénéficiaire en cas de décès, avec personnes nommément désignées.
Il s'agit donc d'un contrat d'assurance-vie.
Le mot obsèques peut induire en erreur un souscripteur peu attentif.