Don d'une somme à un enfant
beber31
-
9 juil. 2021 à 09:18
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 12:16
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 9 juil. 2021 à 12:16
A voir également:
- Don d'une somme à un enfant
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Les vrai texte de don d'argent - Forum Donation-Succession
1 réponse
Gayomi
Messages postés
18901
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 215
Modifié le 9 juil. 2021 à 12:16
Modifié le 9 juil. 2021 à 12:16
D'après ce que j'ai pu lire, il me faudra faire apparaitre cette somme sur ma déclaration de revenus dans la case réservée aux dons.
Non ! Les dons à mentionner sur la déclaration de revenus sont les dons aux œuvres et non ceux aux enfants.
Mon fils devra faire de même en tant que receveur.
Non plus. Rien à voir avec la déclaration de revenus. Il doit déclarer le don reçu sur une déclaration spécifique (2735) à adresser au service de l'enregistrement dont il dépend s'il utilise un exemplaire papier. Ou par télétransmission depuis peu. Le formulaire est, en principe, disponible dans son espace particulier.
Mon fils va t-il payer un impôt sur cette somme ?
Non s'il n'a pas épuisé ses abattements.
Non ! Les dons à mentionner sur la déclaration de revenus sont les dons aux œuvres et non ceux aux enfants.
Mon fils devra faire de même en tant que receveur.
Non plus. Rien à voir avec la déclaration de revenus. Il doit déclarer le don reçu sur une déclaration spécifique (2735) à adresser au service de l'enregistrement dont il dépend s'il utilise un exemplaire papier. Ou par télétransmission depuis peu. Le formulaire est, en principe, disponible dans son espace particulier.
Mon fils va t-il payer un impôt sur cette somme ?
Non s'il n'a pas épuisé ses abattements.