Gendre et belle fille décédés qui héritera ?
Bonjour,
Ma mère s'est remarié il y a quelques années. Cet homme avait une fille. Lui est décédé en 99, sa fille (fille unique, mère décédée)il y a quelques années. Son mari devenait donc l'héritier de la part de son beau-père. Il vient lui aussi de décéder en juin dernier (plusieurs frères peut-être décédés, mère vivante). Ils n'avaient pas d'enfants. Qui peut prétendre à l'héritage ?
Merci pour vos réponses.
Ma mère s'est remarié il y a quelques années. Cet homme avait une fille. Lui est décédé en 99, sa fille (fille unique, mère décédée)il y a quelques années. Son mari devenait donc l'héritier de la part de son beau-père. Il vient lui aussi de décéder en juin dernier (plusieurs frères peut-être décédés, mère vivante). Ils n'avaient pas d'enfants. Qui peut prétendre à l'héritage ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Gendre et belle fille décédés qui héritera ?
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'empêche de voir ma petite fille / Belgique ✓ - Forum garde d'enfants
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Héritage belle fille veuve - Forum Donation-Succession
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié le 12 juil. 2021 à 18:03
Modifié le 12 juil. 2021 à 18:03
Cet homme avait une fille.Lui est décédé en 99
Sa fille a recueilli sa succession.
sa fille (fille unique, mère décédée)il y a quelques années.
En l'absence de descendance, son mari a recueilli sa succession (et non celle de son beau-père) pour la simple raison que la fille étant son unique héritière était devenue propriétaire des biens composant sa succession.
Son mari devenait donc l'héritier de la part de son beau-père.
Impossible.
Il vient lui aussi de décéder en juin dernier (plusieurs frères peut-être décédés, mère vivante)
Sa succession revient à sa mère et à ses frères vivants ou représentés.
Ma mère s'est remarié
N'a-t-elle pas recueilli des droits dans la succession de son mari ?
Sa fille a recueilli sa succession.
sa fille (fille unique, mère décédée)il y a quelques années.
En l'absence de descendance, son mari a recueilli sa succession (et non celle de son beau-père) pour la simple raison que la fille étant son unique héritière était devenue propriétaire des biens composant sa succession.
Son mari devenait donc l'héritier de la part de son beau-père.
Impossible.
Il vient lui aussi de décéder en juin dernier (plusieurs frères peut-être décédés, mère vivante)
Sa succession revient à sa mère et à ses frères vivants ou représentés.
Ma mère s'est remarié
N'a-t-elle pas recueilli des droits dans la succession de son mari ?
Gayomi
Messages postés
19454
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
10 494
12 juil. 2021 à 18:08
12 juil. 2021 à 18:08
Son mari devenait donc l'héritier de la part de son beau-père
Il n'a pas pu hérité de son beau-père. Il est cependant possible qu'il ait recueilli dans la succession de son épouse des biens ayant initialement appartenus à son beau-père. Si tel est le cas, ces biens font désormais partie de sa succession et seront recueillis par ses propres héritiers, peu importe l'origine de propriété.
Il n'a pas pu hérité de son beau-père. Il est cependant possible qu'il ait recueilli dans la succession de son épouse des biens ayant initialement appartenus à son beau-père. Si tel est le cas, ces biens font désormais partie de sa succession et seront recueillis par ses propres héritiers, peu importe l'origine de propriété.
12 juil. 2021 à 21:55